Dries Mertens doit suivre un régime!

Le Napoli fait tout un plat de son prochain déplacement au Real de Madrid. Aussi, Dries Mertens et ses équipiers sont privés de pizza pendant une semaine! Mamma mia!

Le Napoli de Dries Mertens affrontera le Real mercredi prochain au Santiago Bernabeu. Les Partenopei ne veulent rien laisser au hasard. Ainsi, ils ont obtenu la permission de la Fédération Italienne de football d'avancer de 24h leur match de Serie A contre la Genoa qui aura donc lieu ce vendredi. 

En outre, des nutritionnistes de l'Université Frederico II ont concoté à la demande du club de San Paolo un petit régime bien étudié pour amener d'ici huit jours les joueurs de Maurizzio Sarri dans un état de forme optimal. Ainsi, les pizzas napolitaines et les boissons alcoolisées sont désormais strictement interdites jusqu'à mercredi prochain, nous révèle le quotidien Il Mattino. 

Au petit déjeuner, par exemple, Mertens et Co sont également priés de manger du muesli, des céréales complètes, des fruits de saison et des fruits secs, le tout arrosé d'un jus de fruits frais. Au déjeuner, pâtes complètes ou riz noir avec tomates, huile d'olives et poissons (riches en omega 3), voire viandes blanches (poulet ou dinde).

Enfin, petite nouveauté curieuse, une demi-heure après le match de vendredi en Serie A et une demi-heure après le match de mercredi contre le Real, les Azzurri auront droit à 80 grammes de pâtes fraîches à consommer immédiatement dans le vestiaire. Avant ou après la douche? Il Mattino ne nous le dit pas.

Espérons toutefois que ce régime strict ne perturbe pas trop Dries Mertens qui respire ces dernières semaines la santé avec 13 buts marqués lors de ses 8 derniers matches.

(Dupk/Picture : Belga)

News

Plus de news

La meilleure offre de Sports est sur Proximus TV

Dossiers

Top