Ligue des champions : choc PSG - Barça en ouverture !

La Ligue des champions est de retour après un long break hivernal. Les deux premiers huitièmes de finale se disputeront mardi et nous réservent d'entrée un match de gala. Le Paris Saint-Germain a hérité une nouvelle fois du FC Barcelone et tentera d'enfin passer l'écueil catalan. L'autre rencontre opposera le Benfica Lisbonne au Borussia Dortmund. Suivez ces rencontres en direct sur Proximus TV ou en streaming !

Ces deux-là commencent à se connaître sur le bout des doigts. Le quintuple champion de France en titre et le club catalan seront en effet opposés pour la 4ème fois en 5 ans sur la scène européenne ! Et les statistiques penchent nettement en faveur des Barcelonais qui affichent un joli bilan : 3 victoires, deux nuls et une défaite et surtout deux qualifications lors des quarts de finale en 2013 et 2015 !

Pour ce match de gala, le PSG sera une nouvelle fois privé d'un pion majeur au moment de recevoir le géant espagnol. Le capitaine Thiago Silva est victime de soucis musculaires et manquera donc le match aller. Tout comme Thiago Motta (suspendu) et Krychowiak (choix du coach). Marco Verrati et Javier Pastore seront bien de la partie, épaulés par Julian Draxler qui a conquis le Parc des Princes depuis son arrivée lors du mercato hivernal.

Côté espagnol, Javier Mascherano et Aleix Vidal ne fouleront pas le sol français. Sergio Busquets et Andres Iniesta ont effectué leur retour ce weekend et sont aptes à jouer. Une sérieuse garantie pour Luid Enrique une formidable rampe de lancement pour le trident offensif Messis - Suarez - Neymar !

Benfica - Borussia, match ouvert

Après une fin d'année 2016 délicate, le Benfica Lisbonne a redressé la barre et attend le Borrusia Dortmund de pied ferme. Vainqueur de 9 de leurs11 derniers matches, les Águias pourront compter sur les services de leur capitaine Luisao qui disputera son 500ème match sous les couleurs benfiquistes. La nouvelle recrue Pedro Pereira effectuera ses grands débuts lors ce 1/8e de finale tandis que le prolifique attaquant Jonas, touché au dos, est incertain.

Côté allemand, Thomas Tuchel devra se passer de Mario Götze. L'homme qui a donné le titre mondial à l'Allemagne en 2014 souffre de soucis musculaires. En revanche, Schmelzer et Piszczek sont tétablis et font leur retour dans l'effectif.

Le programme de mardi

Mardi à 20h15
Multi live (canal 721 HD/731) ou regarder le match en streaming

Mardi à 20h40
PSG - Barcelone (canal 722 HD/732) ou regarder le match en streaming
Benfica - Borussia Dortmund (canal 723 HD/733) ou regarder le match en streaming

News

Plus de news

La meilleure offre de Sports est sur Proximus TV

Dossiers

Top