PSG-Barça, le match commence au resto avec un menu St-Valentin!

Les relations entre les directions du PSG et du FC Barcelone sont plus que cordiales (Qatar oblige?). Avant le match aller qui se déroule à Paris, les dirigeants des deux clubs se retrouvent dans un célèbre resto étoilé pour y déguster un menu spécial St-Valentin.

PSG-FC Barcelone, c'est le menu gratiné de ce mardi soir que dégustera ce mardi soir tout amateur de football. Les deux équipes, avec leurs stars stratosphériques, sont, en effet, données comme des vainqueurs potentiels de cette Champions League 2016-2017.

Mais si le duel promet d'être à couteaux élégamment tirés sur la pelouse du Parc des Princes, l'avant-match qui réunira les directions des deux clubs au prestigieux Pavillon Ledoyen ne manquera pas de piquant non plus. Car Nasser Al Khelaifi, le président du club parisien, a invité une demi-douzaine de dirigeants du club catalan pour un petit menu spécial St-Valentin en guise d'apéro au match.

Pour ce menu trois services (490 euros par personne, sans les boissons), les petits plats ont été mis dans les grands. Ainsi, en entrée, les pontes des deux clubs (financés par le Qatar) se verront proposer "dans une coque de pamplemousse brulée, une soupe d'oursins servie chaude. Une peau de canard croquante au foie gras de canard en amertume, granité iodé. Du foie gras de canard du sud-ouest confit aux algues kombu, texture d'anguille fumée à l'orange, courge spaghetti aux éclats de levure et une noix de coquilles Saint-Jacques en vrai Viroflay à la truffe noire".

Comme plat principal, ce beau monde se pourléchera les babines avec une "belle darne de bar sauvage au jus d'oseille et fontine, riz étouffé avec des feuilles de cerisier collectées cet été et fermentées, fines tranches de bar à la vinaigrette, une Poularde de chez Tauzin Pain charcutier, vinaigrette au gingembre et à la truffe noire, blanc poché, extraction maïs et 'cime de rapa', porridge de céleri et oeuf conservé à la chaux, moutarde".

Et enfin, en dessert, juste avant de partir au stade, les pontes parisiens et barcelonais enfileront rapidement une Charlotte norvégienne moderne aux poires, - Feuille cristalline chocolatée à croquer, cryo concentration".

Qui a dit que football rimait avec chopes de bière et hamburgers?

(Dupk/Picture : Belga)

News

Plus de news

La meilleure offre de Sports est sur Proximus TV

Dossiers

Top