L'UEFA élimine le Barça!

Il y a un mois, le site officiel de l'UEFA voyait le Barça gagner la Champions League cette saison. Aujourd'hui, sur sa page espagnole, il n'accorde aucune chance de qualification aux Blaugranas face au PSG.

Les pronos et les stats valent ce qu'ils valent et sont souvent là pour être démentis. Ainsi, il y a un mois, le site de l'UEFA donnait encore le FC Barcelone comme principal favori à la victoire finale en Ligue des Champions.

Mais un match au Parc des Princes plus tard, le même site a opéré un virage à 100 %, puisque après le 4-0 qui a sanctionné le match aller du duel PSG-Barcelone, l'UEFA accorde désormais 0% de chances aux Catalans de se qualifier pour les quarts de finale de l'épreuve.

Se basant sur les stats, l'UEFA indique que lors de 58 matches européens précédents lorsqu'une équipe avait été battue 4-0 à l'aller, aucune n'avait réussi à remonter ce handicap.

Ceci étant dit, l'élimination du Barça enlèverait une fameuse épine du pied de l'instance suprême du football européen. Car si le Barça devait atteindre la finale de l'épreuve qui se déroulera à Cardiff, les Blaugranas risqueraient, en effet, tout simplement de devoir se passer de Messi et de Neymar. Etant donné que les deux stars sud-américaines du Camp Nou ne recevraient probablement pas de visas d'entrée de la part de la Grande-Bretagne pour cause de procédures judiciaires en cours à leur encontre.

Ce qui pourrait pour le moins créer de sérieuses tensions au sein de l'UEFA. Pour rappel, Serge Aurier (PSG) s'était déjà vu interdire pour le même motif l'entrée en Grande-Bretagne en novembre dernier pour le match Arsenal-PSG.

(Dupk/Picture : Belga) 

News

Plus de news

La meilleure offre de Sports est sur Proximus TV

Dossiers

Top