Barça : les stats de malades de la MSN

Contre le PSG, la MSN a ajouté quatre boules au boulier compteur du Camp Nou. En deux ans et demi, l'attaque sud-américaine du Barça a battu tous les records historiques d'efficacité.

Le Barcelone-PSG de mercredi restera gravé pour longtemps dans les annales de l'Histoire du football. Le but de la qualification signé dans les arrêts de jeu par Sergi Roberto demeurera sans doute à jamais dans les mémoires des socios du Barça.

Mais ce match fou a également permis à la célèbre MSN d'augmenter son capital buts et d'atteindre des sommets vertigineux. Luis Suarez et Lionel Messi ont en effet chacun marqué un but. Et Neymar Junior en a planté deux.

En 2 ans et demi d'association, ce trio de matadors des surfaces a ainsi déjà inscrit 333 buts pour le compte des Blaugranas (toutes compétitions confondues). Dans l'Histoire du foot, aucun trident offensif n'a jamais atteint un tel niveau d'efficacité. 

Depuis la saison 2014/2015, celle de l'arrivée du Pistolero dans la capitale catalane, Messi a marqué 138 buts, Suarez 111 et Neymar 84. Et si au cours de leur première saison, les trois compères ont réussi à secouer les filets à 122 reprises et que lors de leur deuxième saison ils l'ont fait à 133 reprises, tout indique aujourd'hui qu'ils poursuivront leur irrésistible et incroyable progression cette saison encore, puisque leur club joue encore sur trois tableaux (Liga, Copa et CL).

(Dupk/Picture : Belga)

News

Plus de news

La meilleure offre de Sports est sur Proximus TV

Dossiers

Top