Le Bayern investit 70 millions pour ne plus devoir transférer!

Le FC Bayern veut réduire drastiquement son budget de transferts. Le club bavarois construit un nouveau centre de formation.

Le centre de formation du FC Bayern avait déjà bonne réputation. Mais le Rekordmeister veut franchir un nouveau palier en la matière et a décidé récemment d'investir 70 millions d'euros dans la construction d'une nouvelle Académie à Fröttmaning (Munich).

Le chantier est en cours et devrait être terminé dès cet été. Pour Uli Hoeness, le président du FC Bavarois, cet investissement devrait permettre à terme au club de réduire à portion congrue ses dépenses de transfert.

"Avec ce nouveau centre de formation, nous obtenons à présent un nouvel outil important" a expliqué Hoeness dans la presse allemande. "Ce sera un nouveau chapitre de l'histoire du FC Bayern qui nous permettra à nouveau d'essayer de réduire les transferts en formant nos propres joueurs" a ajouté l'ancien international de la Mannschaft.

Bref, dans le chef du géant allemand, il s'agit d'optimaliser ses finances. Le club est déjà propriétaire à 100 % de son stade (il a remboursé la dernière traite en 2014). Et veut former désormais la majorité des cadres de son équipe pour éviter de devoir encore sortir son chéquier pour s'offrir des stars. Le Made in Bayern devenant plus que jamais la norme.

(Dupk/Picture : Belga)  

News

Plus de news

La meilleure offre de Sports est sur Proximus TV

Dossiers

Top