Ligue des champions : le Bayern Munich, simple spectateur à Madrid ?

Défait par le Real la semaine passée, l'équipe bavaroise compte sur le retour de Lewandowski et Hummels pour signer un improbable exploit au Bernabeu. De son côté, Leicester peut-il à nouveau renverser la vapeur dans son King Power Stadium fétiche face à l'Atlético de Carrasco ? Suivez ces rencontres en direct sur Proximus TV !

Le Real Madrid est un club qui aime les séries : après avoir disparu 6 fois consécutivement au stade des 8èmes de finale de la C1 entre 2005 et 2010, les Galactiques ont toutes les cartes en main pour atteindre les demi-finales pour la... 7ème saison consécutive ! A l'issue de la démonstration madrilène au match aller ponctuée par un doublé de Ronaldo (1-2), la Casa Merengue semble avoir pris un net ascendant sur leurs rivaux bavarois.

Mais tout n'est pas rose pour autant pour Zinedine Zidane : forfaits au match aller, Pepe et Varane feront à nouveau l'impasse sur cette confrontation européenne. Les deux défenseurs centraux sont rejoints à l'infirmerie par Gareth Bale, touché au mollet et sorti à l'heure de jeu mercredi passé. En grande forme, Isco devrait intégrer le onze de départ de Zizou au sein d'un 4-4-2 emmené par Ronaldo et Benzema.

Côté allemand, Carlo Ancelotti peut pousser un ouf de soulagement malgré la tâche qui attend ses joueurs. Absents en Bavière, Mats Hummels et Robert Lewandoski ont passé avec brio les derniers tests physiques et sont aptes au combat. L'élégant défenseur bavarois suppléera Javi Martinez - expulsé lors de la manche initiale- aux côtés de Jérôme Boateng tandis que le serial buteur polonais sera chargé d'alimenter le marquoir. Il sera épaulé par un offensif trio composé de Ribéry, Robben et Thiago Alcantara...

Le conte de fées de Leicester : stop ou encore ?

En pleine déliquescence il y a deux mois à peine, Leicester a effectué un virage à 180 degrés depuis le départ de Claudio Ranieri. A la faveur de 6 victoires consécutives, les Foxes se sont extirpés de la zone rouge en Premiership et ont renversé Séville en 1/8ème de la Ligue des champions ! Mais l'euphorie a pris fin et les champions d'Angleterre restent sur trois matches sans victoire (défaite à Everton et à l'Atético Madrid, nul à Crystal Palace après avoir mené 0-2). Une situation qui ne fait pas peur à Craig Shakespeare, ancien assistant du Mister et nouveau T1.

"Notre parcours a été incroyable jusque-là. Mais il faut se concentrer sur le moment présent. C'est ce que nous ferons. Si quelqu'un nous avait dit l'an dernier que nous aurions remporté le titre en Premier League, que nous irions en quart de finale de Ligue des champions cette année avec une chance de rallier les demi-finales, tout le monde aurait rigolé. Mais maintenant nous devons le faire. Nous devons croire en nos chances".

Si Wes Morgan fait son retour, le capitaine sera épaulé par Yohan Benalouane en défense centrale en l'absence de Robert Huth. Ils seront confrontés à la vitesse de Kevin Gameiro, rétabli de ses soucis (adducteurs). Fernando Torres garde la confiance de Diego Simeone et animera le trident offensif aux côtés de Griezmann et de notre compatriote Carrasco.

Le programme de mardi :

Mardi à 20h45
Real Madrid - Bayern Munich (canal 722 HD) ou regarder le match en streaming
Leicester - Atlético Madrid (canal 723 HD) ou regarder le match en streaming

News

Plus de news

La meilleure offre de Sports est sur Proximus TV

Dossiers

Top