Ligue des champions : une nouvelle remontada catalane ?

Balayé par la Juventus au match aller, le Barça est-il capable d'effectuer une nouvelle remontée fantastique ? Messi et co ne se sont pas franchement rassurés ce weekend et feront face à l'expérimentée Vecchia Signora. Après la triple explosion qui a frappé le bus de Dortmund, le Borussia a-t-il retrouvé ses esprits ? Réponse mercredi sur le Rocher monégasque. Suivez ces rencontres en direct sur Proximus TV !

Encore en convalescence, le FC Barcelone n'a pas profité de la venue de la Real Sociedad ce weekend pour se rassurer avant de tenter un nouvel exploit en quart de finale de la C1. Certes, les Catalans se sont imposés 3 buts à 2 et Leo Messi a planté deux banderilles mais la défense à 4 du Barça a une nouvelle fois montré des signes de fébrilité... Des erreurs qui risquent fort de se payer cash face à des joueurs du calibres de Dybala et Higuain.

Accablé par le score sans appel du match aller, Luis Enrique a depuis repris espoir. "On récupère Busquets. Il est très important. C'est un joueur fondamental pour notre jeu", a déclaré le technicien espagnol à propos du milieu défensif dont la suspension avait grandement . Il pourra également compter sur les services de Javier Mascherano, touché au mollet gauche lors du match aller et un temps incertain. "Mascherano a pu s'entraîner avec le groupe. Il est en parfaite condition, il sera disponible demain. C'est une bonne nouvelle".

Les Blaugranas auront bien besoin de toutes leurs forces vives et récupèrent Neymar, qui a purgé l'un de ses matches de suspension en Liga. Bourreau des Catalans au match aller avec un retentissant doublé, le talentueux Paulo Dybala est sorti sur blessure ce weekend mais il fait bien partie d'un effectif turinois au grand complet et prêt à en découdre avec le géant catalan. Après l'incroyable remontada réalisée aux dépens du PSG au tour précédent, le champion d'Espagne peut-il inverser la tendance face aux expérimentés Turinois ? Une qualification donnerait un gros coup de boost au Barça avant d'aller défier le Real Madrid ce weekend lors d'un Clasico décisif pour le titre...

Dortmund panse ses plaies

Touché dans sa chair par la triple détonation visant le bus de l'équipe teutonne peu avant la réception de Monaco, le Borussia Dortmund n'avait guère apprécié l'attitude inflexible de l'UEFA qui avait reprogrammé le match dès le lendemain. Encore sonnés, les Allemands s'étaient inclinés 2 buts à 3 et devront livrer une symphonie parfaite sur le Rocher pour atteindre les demi-finales de l'épreuve. Bonne nouvelle : ils pourront enfin compter sur Marco Reus, remis d'une énième blessure et buteur ce weekend face à Francfort.

Un sacré boost pour Thomas Tuchel car Leonardo Jardim et ses troupes sont actuellement en pleine confiance après avoir remporté 10 de leurs 11 dernières rencontres. Seul le PSG a eu raison des jeunes pousses monégasques en finale de la Coupe de la Ligue. Emmené par un Falcao métamorphosé et un Mbappé supersonique, l'ASM développe un football offensif et regorge de talents à chaque ligne : Thomas Lemar et Bernardo Silva régalent par leur justesse technique, Timéoué Bakayoko domine l'entrejeu et le duo Raggi-Glik transmet sa rage de vaincre. Il faudra un grand Borussia pour bousculer le leader de la Ligue 1...

Le programme de mercredi :

Mercredi à 20h45
Real Madrid - Bayern Munich (canal 722 HD) ou regarder le match en streaming
Leicester - Atlético Madrid (canal 723 HD) ou regarder le match en streaming

News

Plus de news

La meilleure offre de Sports est sur Proximus TV

Dossiers

Top