Hazard plus cher que Ronaldo!

Le CIES, l'Observatoire du Football, a établi une liste de 110 joueurs dont la valeur de transfert est supérieure à 40 millions d'euros. Trois Diables Rouges dépassent même la barre symbolique des 100 millions d'euros!

Le Centre d'International d'Etude du Sport multiplie les études et les classements divers sur le football. Cet organisme se décrit lui-même "comme une référence en matière de démographie du marché de travail des footballeurs, d'analyse de la performance technique des joueurs et d'évaluation scientifique de leur valeur de transfert".

Cette semaine, cet Observatoire du Football vient de dresser une liste des 110 joueurs dont la valeur de transfert dépasse les 40 millions d'euros en prenant en compte différentes variables (performance des joueurs et de leurs équipes, le statut international, le contrat, l'âge et le poste).

La valeur d'un transfert du Brésilien Neymar (FC Barcelone) est ainsi estimée à 210,7 millions d'euros. L'attaquant auriverde devance ainsi largement Dele Alli (Tottenham) qui est toisé à 155,1 millions d'euros et Harry Kane (Tottenham) qui est évalué à 153,6 millions d'euros. Lionel Messi arrive en quatrième position à cette bourse officieuse des valeurs avec une cote de 151,7 millions d'euros.

Eden Hazard se hisse à la neuvième place dans cette hiérarchie particulière avec une valeur de transfert estimée à 117,2 millions d'euros (soit près de 5 millions de plus que Cristiano Ronaldo). Enfin, au-dessus de la barre des 100 millions, on trouve encore deux Diables Rouges à la 12 ème et à la 13 ème place. Kevin De Bruyne (110,5 millions) et Romelu Lukaku.  (105,4 millions).

(Dupk/Picture : Belga) 

News

Plus de news

La meilleure offre de Sports est sur Proximus TV

Dossiers

Top