Transférer CR7, c'est 400 millions d'euros!

Cristiano Ronaldo veut quitter l'Espagne. Deux clubs européens seulement semblent en mesure de pouvoir le transférer, c'est à dire de débourser 400 millions d'euros pour pouvoir s'offrir ses services.

La rumeur d'un départ de Cristiano Ronaldo prend de plus en plus de consistance. D'après certains médias espagnols, le Real de Madrid aurait même déjà fait son deuil de son quadruple Ballon d'Or portugais qui veut quitter l'Espagne pour cause de démêlés avec le fisc local .

Une réunion serait programmée ce samedi entre Florentino Perez, le président du Real, et Jorge Mendes, l'agent de CR7.

Par ailleurs, selon le quotidien Marca, seulement deux clubs européens seraient en mesure de pouvoir s'offrir un transfert du footballeur portugais : le PSG et Manchester United.

Car transférer Ronaldo coûterait environ 400 millions d'euros. A savoir, au moins 200 millions d'indemnités de transfert -(nota bene : le montant de la clause de départ inscrit dans le contrat de la star de la Casa Blanca est d'un milliard d'euros!!!)-, auxquels il convient d'ajouter le salaire du joueur qui empoche actuellement 50 millions d'euros bruts de salaire annuel.

Comme CR7 exigerait un contrat de 4 ans, le compte est vite fait. Cependant, ajoute Marca, le club acquéreur des services du capitaine de la Seleçao portuguaise pourrait récupérer assez rapidement sa mise, grâce aux droits d'images et au merchandising. 

(Dupk/Picture : Belga)

News

Plus de news

La meilleure offre de Sports est sur Proximus TV

Dossiers

Top