Ceulemans pas trop optimiste pour les Diables

Pour Jan Ceulemans, icône de l'histoire de notre football, nos Diables Rouges doivent encore tout prouver.

Jan Ceulemans a été finaliste d'un Euro (1980) et demi-finaliste d'un Mondial (1986) avec les Diables Rouges. Agé de 60 ans, il vient de sortir une biographie et a donc fait la une de divers médias dans lesquels il a multiplié par ailleurs les interviews.

Ainsi, dans le Sport Voetbal Magazine, il a notamment évoqué le Diables Rouges actuels qui auraient encore tout à prouver, malgré le talent incontestable des Hazard, De Bruyne, Lukaku et Courtois.

"Contre les grands pays, cette équipe n'a encore remporté aucun match important" constate ainsi Sterke Jan. Pour lui, les bonnes prestations de notre équipe nationale lors des phases qualificatives n'ont pas trop de valeur.

"Avec les tirages au sort, on ne rencontre plus de grandes équipes en dehors des tournois. Les matches de qualification tiennent de matches amicaux. La Grèce est aujourd'hui notre adversaire le plus dangereux. Cela dit tout" dit encore le Caje qui s'il est séduit par le jeu offensif de l'équipe belge nourrit quand même des doutes sur l'efficacité de cette philosophie de jeu face aux ténors du football mondial.

"Les Belges jouent pour l'instant un système très offensif, avec trois défenseurs et des backs qui montent. Contre des adversaires limités, le jeu est plaisant, mais ce qui m'intéresse surtout, c'est de savoir si on osera le faire face à un grand pays qu'on doit éliminer. Et là j'ai quelques craintes" conclut l'ex-Diable aux 96 capes.

(Dupk/Picture : Belga)

News

Plus de news

La meilleure offre de Sports est sur Proximus TV

Dossiers

Top