Les vainqueurs de la Croky Cup accueillis en héros par leurs fans à Waregem

Les joueurs du SV Zulte Waregem, vainqueurs samedi soir de la Coupe de Belgique de football (Croky Cup), ont été accueillis en héros, dimanche en milieu d'après-midi, par leurs supporters, venus par centaines les acclamer sur la grand-place de Waregem.

Les joueurs et le staff du Essevee étaient attendus peu après 16h sur la grand-place waregemoise noire de monde, après avoir déjà été fêtés par leurs fans dans la commune de Zulte, distante d'une dizaine de kilomètres, en début d'après-midi. Une fête des supporters est aussi prévue dans la foulée, entre 17h et 19h à Waregem.
Le Essevee a décroché la Coupe de Belgique samedi soir au bout d'une finale à suspense disputée au stade Roi Baudouin à Bruxelles face au KV Ostende et l'événement devait être fêté comme il se doit. Rony de Pony, la mascotte du club, a chauffé -pour peu que cela soit nécessaire- la foule en liesse à coups de "Essevee olé olé" et de "De beker is van oes! " ("La Coupe est à nous"). La foule a également salué Marc Coucke, président d'Ostende, le finaliste malheureux, battu aux pénalties par le club fusionné.

News

Plus de news

La meilleure offre de Sports est sur Proximus TV

Dossiers

Top