La baffe de trop pour Vanhaezebrouck et Gand?

Gand est le grand perdant de cette 26 ème journée de la JPL. Battue par Eupen, l'équipe de Hein Vanhaezebrouck n'est plus maître de son sort dans la lutte pour les PO1.

Rien ne va plus à Gand. Les Buffalos ont été battus à domicile par l'AS Eupen (0-1) qui, après la 26 ème journée, signe ainsi sa première clean sheet de la saison. De fait, Gand n'est plus que l'ombre de l'équipe championne d'il y a deux saisons.

Et Hein Vanhaezebrouck donne l'impression de jeter l'éponge, lui qui vient de déclarer qu'une qualification de son équipe pour les PO1 lui paraissait désormais compliquée.

"C'est un coup dur pour nous. Nous avions compté sur les trois points aujourd'hui" a expliqué samedi soir le coach flandrien. "Nous avons fait une très très mauvaise affaire aujourd'hui. Nous sommes désormais quasiment condamnés au sans faute. Or, on sait que Waasland-Beveren et Mouscron (ndlr. prochains adversaires de Gand après le déplacement des Buffalos à Sclessin) joueront exactement de la même manière qu'Eupen. Cela s'annonce compliqué, surtout que ce que j'ai vu aujourd'hui ne m'incite pas à l'optimisme" a encore pesté le coach des Gantois qui dimanche prochain affronteront le Standard dans un match qui pourrait déjà avoir déjà un parfum de PO2.

(Dupk/Picture : Belga)

 

News

Plus de news

La meilleure offre de Sports est sur Proximus TV

Dossiers

Top