Les vérités choquantes de Nicolas Lombaerts

Nicolas Lombaerts s'est livré dans une interview accordée à un média russe à une véritable charge contre Bruxelles, l'immigration et l'Union Européenne.

Nicolas Lombaerts devrait recevoir son bon de sortie l'été prochain du Zenit. L'ex-défenseur des Diables Rouges est en contact avec le KV Ostende, mais aussi d'autres clubs belges et étrangers.

Il semble cependant peu probable qu'il signera Anderlecht comme certaines rumeurs l'avaient laissé entendre, car le tableau qu'il dresse dans un média russe de Bruxelles, et notamment de la commune d'Anderlecht, ne respire pas vraiment la sympathie.

"Beaucoup d'immigrés à Bruxelles ne respectent pas les femmes" déclare Lombaerts sur Match TV. "Ma femme se sent plus en sécurité à St-Petersbourg que là-bas. Si elle veut se promener seule à Molenbeek ou à Anderlecht, elle risque fortement de se faire agresser ou violer, ce n'est pas normal" poursuit le défenseur du Zenit en parlant d'une émigration mal maîtrisée par l'Union Européenne.

"Les gens arrivent dans un pays étranger et vivent d'allocations du chômage. On leur paie des mlliers d'euros. D'après moi, c'est plus que ce touchent en moyenne les travailleurs en Russie. Moi, ça m'inquiète" ajoute encore le footballeur qui compte 39 sélections en équipe nationale. 

Et qui conclut par une charge contre l'Union Européenne : "Pour prendre une décision dans l'UE, il faut l'accord des 28 pays. Mais voyez ce qui se passe dans le monde : Poutine, Trump, Erdogan et les Chinois prennent des décisions sur le Moyen-Orient et la Syrie. L'Europe ne décide rien, mais c'est elle qui prend sur elle la vague d'émigrés. Oui, ce n'est pas la faute de ces gens, ce sont des réfugiés. Les Etats-Unis ont envahi l'Irak, ils bombardent la Syrie, mais c'est à l'Europe de résoudre les problèmes. En Belgique, les migrants montent dans des camions et tentent d'entrer illégalement en Grande-Bretagne. Ils attaquent au couteau les routiers. Aussi, le gouvernement a dû fermer pour des raisons de sécurité tous les parkings sur le chemin de la côte".

(Dupk/Picture : Belga)

News

Plus de news

La meilleure offre de Sports est sur Proximus TV

Dossiers

Top