Gand et les chiffres d'Euro-Millions!

La Gantoise fait à nouveau, l'espace d'un jour, les manchettes d'Europe. Les Buffalos ont frappé doublement les esprits : ils ont battu Tottenham avec un onze aux numéros de maillots étonnants.

Les Buffalos qui battent les Spurs (1-0), voilà un succès qui a fait le tour de l'Europe, tant il est surprenant. Mais cette victoire n'est pas le seul élément qui a retenu l'attention de grands médias sportifs européens comme L'Equipe .

En effet, le onze titulaire des Flandriens a également affiché pour ce match une curieuse singularité. Aucun des joueurs titularisés dans le onze de départ par Hein Vanhaezebrouck ne portait un numéro de maillot inférieur à 13, puisque notamment Coulibaly (7), Neto (10), Rinne (1) ou encore Matton (8), avaient été relégués sur le banc ou en tribune.

De quoi pertuber les Londoniens en mal de repères traditionnels, voire de leur faire croire qu'ils affrontaient une équipe C?

En tout cas, les chiffres alignés par le 11 de Gand ont tout tenu jeudi soir de la combinaison gagnante : Kalinic (91), Asare (21), Mitrovic (13), Gigot (23), Saief (15), Esiti (44), Dejaegere (19), Foket (32), Simon (27), Perbet (24) et Milicevic (77).  

(Dupk/Picture : Belga)

News

Plus de news

La meilleure offre de Sports est sur Proximus TV

Dossiers

Top