Jupiler Pro League - Le schéma des play-offs

Le schéma des play-offs, à l'issue de la 30e et dernière journée de la saison régulière de la Jupiler Pro League de football, se présente comme suit:

Play-off I:
1. Anderlecht 31 points *
2. Club Bruges 30 *
3. Zulte Waregem 27
4. La Gantoise 25
5. KV Ostende 25
6. Charleroi 25 *
Les équipes avec une étoile (*) ont reçu un demi-point qui tombera en cas d'égalité (le classement de la phase classique sera alors déterminant).

Le champion est automatiquement qualifié pour la phase de groupes de la Ligue des Champions. Le vice-champion devra passer par le 3e tour préliminaire. Le vainqueur de la Coupe de Belgique (Zulte Waregem ou le KV Ostende, samedi prochain), est qualifié pour la phase de groupes de l'Europa League. Le vainqueur du barrage européeen entre une équipe du POI (en fonction du résultat de la finale de la Coupe et du classement du vainqueur) et le vainqueur du POII qualifié pour le 2e tour préliminaire de l'Europa League. A noter que le classement du vainqueur de la Coupe et d'Anderlecht (qualifié d'office pour le 3e tour préliminaire en tant que vainqueur de la saison régulière) a une influence sur cette distribution de tickets européens.


Play-off II:

. Groupe A:
Malines
Standard
Saint-Trond
Waasland-Beveren
Lierse
Union Saint-Gilloise

. Groupe B:
Racing Genk
KV Courtrai
Lokeren
AS Eupen
Excel Mouscron
Roulers

Le Play-off II comprend pour la première fois douze équipes et non plus huit, soit dix journées en aller-retour dans chaque groupe. Toutes les équipes à égalité sur la ligne de départ avec zéro point. Les deux vainqueurs de groupes, à condition d'avoir la licence européenne, s'affrontent dans un test match sur le terrain de l'équipe la meilleure classée dans la compétition régulière. Le lauréat défie ensuite une équipe du Play-off I pour le dernier ticket européen dans un barrage.
Le calendrier, dont les deux premières journées en détails, sera publié lundi après-midi.

News

Plus de news

La meilleure offre de Sports est sur Proximus TV

Dossiers

Top