PO1 - Anderlecht champion, Charleroi dans le top 3?

Les Playoffs 1 s'annoncent passionnants. Six points seulement séparent Anderlecht de Charleroi. Le titre se jouera dans un mouchoir de poche.

Le classement actuel avant l'entame des PO1 promet une compétition captivante qui sera probablement indécise jusqu'au bout. En effet, Anderlecht qui aborde la compétition en tête avec 31 points ne compte qu'un point d'avance sur le Club de Bruges, quatre points sur Zulte-Waregem et six sur le trio Gand, Ostende et Charleroi

Bref, les six équipes peuvent encore rêver du titre. Cependant, si l'on tient compte des résultats que ces six équipes ont signé entre eux lors de la phase régulière, tout indique que le RSC Anderlecht débutera ce mini-tournoi d'excellence avec les faveurs des pronostics.

En effet, lors de la phase régulière, les Mauves ont pris 18 points sur 30 contre les autres équipes du top 6. Le Club a signé un 17 sur 30. Charleroi un 14 sur 30. Gand un 13 sur 30, Ostende un 10 sur 30 et enfin Zulte-Waregem a dû se contenter d'un 8 sur 30.

Dès lors, si ces rapports de force devaient être confirmés lors des dix prochaines journées, le RSCA serait champion avec 49 points, Bruges serait vice-champion avec 47 points. Et Charleroi complèterait le podium avec 39 points.

Mais bon, une compétition n'est pas l'autre et les PO1 ont déjà réservé suffisamment de surprises dans le passé que tout exercice de ce genre apparait bien aléatoire.

(Dupk/Picture : Belga)   

News

Plus de news

La meilleure offre de Sports est sur Proximus TV

Dossiers

Top