Pour le manager de Westerlo, certains résultats sont étranges

Westerlo jouera la saison prochaine en Proximus League. Les Campinois se sont fait doubler par Mouscron lors du sprint final. Pour le manager général du club campinois, le coup de rein de l'Excel est aussi étrange qu'inattendu.

Westerlo pensait pouvoir se maintenir en Jupiler Pro League. Après la 28 ème journée du championnat, les Campinois comptaient en effet quatre points d'avance sur l'Excel Mouscron. Soit un sérieux viatique pour l'équipe du Kuipje qui lui permettait d'envisager l'avenir avec optimisme.

Mais 180 minutes plus tard, Westerlo s'est pris un gros coup de massue sur la tête. Car non seulement son équipe n'a engrangé qu'un point sur six (elle a perdu deux points dans les arrêts de jeu contre Zulte-Waregem!), mais surtout les Hurlus ont signé un miraculeux six sur six contre le Standard et contre Courtrai.

Pour Herman Wijnants, le manager général du club flamand, ces résultats de l'équipe hennuyère sont pour le moins étranges. "La semaine passée, nous avons manqué l'occasion de nous sauver, nous avons eu la poisse à la 92 ème minute. Mais cela fait partie du football" a expliqué le dirigeant campinois à Sporza.

"Mais ces dernières semaines, j'ai vu des résultats étranges. Je ne ferai pas d'insinuations, mais Courtrai a perdu 0-2 et la semaine passée, le Standard a aussi perdu contre Mouscron. Ce sont sans doute les lois du football, non?" s'est encore interrogé Wijnants qui a manifestement du mal à digérer la relégation de son club.

(Dupk/Picture : Photo News) 

News

Plus de news

La meilleure offre de Sports est sur Proximus TV

Dossiers

Top