La finale des PO2 menacée par Trump et ... Genk!

Composer le calendrier d'un championnat de football n'a rien d'une sinécure, tant il y a de paramètres à prendre en compte. La finale des PO2 en est la preuve. A peine programmée, elle est déjà menacée.

Etablir un calendrier d'un championnat de football est une gageure. Il y a tellement d'impératifs qui interviennent (droits télés, forces de police, calendrier civil, équité de la compétition, etc.), que l'exercice tient de l'équation à plusieurs inconnues.

Ainsi, on en a à nouveau la preuve avec la programmation de la finale des PO2 prévue pour le 25 mai prochain. Or, c'est à cette date que le président des Etats-Unis, monsieur Donald Trump effectuera une visite en Belgique, une visite qui mobilsera sans doute une grande partie des forces de l'ordre du pays qui seront chargées d'assurer la sécurité.

A ce premier problème s'en ajoute un second : si le Racing de Genk devait remporter son groupe en PO2 et se qualifier dans le même temps pour la finale de l'Europa League (on peut rêver), le club limbourgeois serait dans l'impossibilité de disputer la finale à la date convenue, puisque la finale de l'Europa League a lieu le 24 mai à Solna en Suède.

Bref, la Pro League a présenté ses calendriers pour les PO1 et PO2, mais ces agendas pourraient encore être sujets à modifications.

(Dupk/Picture : Belga) 

News

Plus de news

La meilleure offre de Sports est sur Proximus TV

Dossiers

Top