Anderlecht, le titre les doigts dans le nez?

Le Sporting d'Anderlecht est le grand vainqueur du week-end pascal. Il a relégué la concurrence à 6 points. Si les Mauves prennent 15 points lors de leurs sept prochains matches, ils sont champions.

Le RSC Anderlecht est le grand vainqueur du week-end après sa victoire 0-1 à Ostende conjuguée au faux pas de Bruges à Zulte-Waregem (2-2). Après trois journées des PO1, les Mauves sont largement en tête du classement avec 6 points d'avance sur le duo Bruges et Gand. C'est un avantage plus que confortable pour les hommes de René Weiler qui, en outre, ont déjà effectué deux déplacements et qui enchaîneront la semaine prochaine deux matches à domicile (Bruges et Charleroi).

Pour mesurer la valeur du viatique que possèdent les Mauves par rapport à leurs deux poursuivants flandriens, il suffit de considérer que même s'ils devaient connaître une suite des PO1 plus compliquée avec, par exemple, un bilan médiocre de 11 points sur 21 pour les sept matches à venir, Blauw en Zwart et/ou Buffalos devraient signer un 18 sur 21 pour pouvoir coiffer sur le fil les Bruxellois.

Soit deux conditions qui paraissent tout de même fort improbables, car le Sporting respire actuellement la santé et est depuis trois mois dans une courbe ascendante, tandis que Bruges semble à bout de souffle et Gand, solide, mais pas au point d'écraser la concurrence pour gommer un tel retard.

(Dupk/Picture : Belga)

News

Plus de news

La meilleure offre de Sports est sur Proximus TV

Dossiers

Top