Jupiler Pro League : choc Anderlecht - Club Bruges, Gand en embuscade

L'affiche du weekend sera le duel au sommet entre le leader anderlechtois et son rival brugeois. La Gantoise, qui reçoit Ostende, pourrait en profiter pour réduire l'écart en tête du classement. Dans les play-offs pour l'Europe, l'Union passera un sérieux test sur la pelouse de Saint-Trond et le Standard effectuera un périlleux déplacement à Malines. Suivez ces rencontres en direct sur Proximus 11 !

Leader du championnat après un 7 sur 9 initial, le Sporting d'Anderlecht a l'occasion de frapper un grand coup ce weekend lors de la réception de son dauphin brugeois. En cas de victoire, les Mauves relègueraient le Club Bruges à 9 points et prendraient une sérieuse option sur le titre. Sur un nuage en début de saison, Lukasz Teodorczyk court après son premier but des play-offs mais ses stats sont tout bonnement impressionnantes : 28 buts en 43 rencontres, toutes compétitions confondues.

Confronté à une hécatombe de blessures (Izquierdo, Vossen, Diaby, Refaelov), les Blauw en Zwart sont à la peine et n'ont récolté que trois points en cinq sorties... Le Colombien et l'ex Genkois ont fait leur retour sur les pelouses ce weekend mais ils manquent cruellement de rythme et les espoirs des Gazelles reposeront une nouvelle fois sur leur buteur providentiel : jeune attaquant brésilien, Wesley a en effet inscrit 3 buts lors des trois premiers matches des play-offs. Une éclaircie dans la grisaille brugeoise...

Seule équipe à suivre la cadence infernale du Sporting, la Gantoise pourrait s'emparer provisoirement de la seconde place - à trois points du RSCA - en cas de succès face à des Ostendais qui affichent d'inquiétants signes d'essoufflement. Quant à Charleroi, il visera une première victoire lors ces play-offs lors de la réception de Zulte-Waregem.

Le Standard s'enfonce dans la crise

La saison désastreuse du Standard de Liège semble sans fin. Après avoir loupé les Play-Offs I, la direction liégeoise a décidé de limoger Aleksandar Jankovic suite aux mauvais résultats. Le Standard est en effet cinquième de son groupe avec 2 points sur 9. L'entraîneur serbe n'avait pris ses fonctions qu'en septembre après le licenciement de Yannick Ferrera... qui avait fait le chemin inverse pour rejoindre Malines. Et c'est précisément le Kavé qui accueillera les Rouches samedi lors d'un duel qui sent le soufre !

Leader surprise du groupe, l'Union Saint-Gilloise disputera une première finale au Staaienveld face au co-leader trudonnaire et le Lierse tentera de se relancer face à la lanterne rouge Waasland-Beveren.

Le cavalier seul de Genk

Passés à côté du top 6, les Limbourgeois s'éclatent sur la scène européenne et trônent en tête des Play-Offs II B. Auteur d'un 9 sur 9, Pozuelo et co accueilleronty Mouscron à la Luminus Arena. Les deux plus proches poursuivants que sont Courtrai (4 points) et Eupen (5 points) s'affronteront tandis que Roulers se déplacera à Lokeren.

Le programme du week-end :

Play-Off I
Vendredi à 20h10
La Gantoise - KV Ostende (canal 701 HD) ou regarder le match en streaming
Samedi à 17h40
Charleroi - Zulte-Waregem (canal 701 HD) ou regarder le match en streaming
Dimanche à 17h40
Anderlecht - Club Bruges (canal 701 HD) ou regarder le match en streaming

Play-Off II A
Samedi à 19h50
Saint-Trond- Union Saint-Gilloise (canal 703 HD) ou regarder le match en streaming
Lierse - Waasland-Beveren (canal 702 HD) ou regarder le match en streaming
Dimanche à 20h10
KV Malines - Standard (canal 701 HD) ou regarder le match en streaming

Play-Off II B
Samedi à 19h50
Lokeren - Roulers (canal 714) ou regarder le match en streaming
KV Courtrai- Eupen (canal 715) ou regarder le match en streaming
Dimanche à 20h
KRC Genk - Mouscron (canal 702 HD) ou regarder le match en streaming

News

Plus de news

La meilleure offre de Sports est sur Proximus TV

Dossiers

Top