Venanzi "Pas de choix d'un coach pour faire plaisir aux supporters"!

Qui sera l'entraîneur du Standard la saison prochaine? Bruno Venanzi, le président du club mosan, a évoqué la question.

La question de l'entraîneur est récurrente au Standard. Depuis l'année du dernier titre de champion de Belgique (2009), pas moins de ... 14 coaches se sont succédés sur le banc de Sclessin. C'est énorme.

Aujourd'hui, après le limogeage d'Aleksandar Jankovic, un quinzième candidat est recherché. Bruno Venanzi, le président du Standard, cherche avec Olivier Renard, son directeur sportif, l'oiseau rare qui parviendra à remettre les Rouches sur les rails. La tâche s'annonce ardue.

Mais dans le Sport Foot Magazine de cette semaine, l'homme d'affaires a dit qu'il était prêt à consentir un gros effort financier pour trouver le coach ad hoc.

"La priorité est de prendre un entraineur de qualité. Et on ne va pas faire d'économie pour un poste de cette importance" a expliqué le successeur de Roland Duchâtelet.

"Mais je ne ferai pas un choix de coach pour faire plaisir aux supporters. Je ferai ce choix en fonction de sa qualité de tacticien et sa capacité à influer la bonne mentalité au groupe" a ajouté Bruno Venanzi. Une réponse qui semble écarter les pistes Conceiçao et Rednic, plébiscités par les supporters liégeois. Ou qui du moins brouille les pistes.

Est-ce de bonne guerre? (Dupk/Picture : Belga) 

News

Plus de news

La meilleure offre de Sports est sur Proximus TV

Dossiers

Top