Dendoncker prêt pour la Liga : il parle déjà espagnol!

Leander Dendoncker est dans le viseur de l'Atletico. Les Colchoneros qui ne peuvent recruter avant janvier 2018 veulent cependant déjà prendre une option sur le médian anderlechtois ... hispanophone.

Leander Dendoncker a de l'ambition. Il souhaite logiquement rejoindre un des grands championnats européens. Selon des médias espagnols, son agent, Christophe Henrotay, devrait rencontrer dans le courant de la semaine prochaine la direction de l'Atletico de Madrid qui suit de près le médian anderlechtois.

Diego Simeone serait séduit par le jeune belge et inciterait ses dirigeants à faire l'effort financier nécessaire pour recruter dès que possible le Diable Rouge.

De fait, les Colchoneros sont interdits de recrutement cet été, mais cela ne les empêche pas de préparer déjà le mercato suivant. Ainsi, les Madrilènes pourraient prendre une option sur le joueur dès cet été pour le transférer en janvier, voire en juin, prochains.

Une formule qui pourrait totalement agréer la Maison Mauve qui conserverait ainsi une saison (ou au moins six mois) de plus l'un de ses pions majeurs tout en ayant la certitude de décrocher le pactole (30 millions d'euros).

A noter que Leander Dendoncker lui est déjà prêt à rejoindre la Liga. Il parle parfaitement l'espagnol.

(Dupk/Picture : Belga)

News

Plus de news

La meilleure offre de Sports est sur Proximus TV

Dossiers

Top