Proximus League - Le CS Bruges accepte l'offre de rachat de l'AS Monaco

Le CS Bruges a accepté l'offre de rachat de l'AS Monaco, a indiqué mercedi le club de D1B sur son site internet. Le conseil d'administration du Cercle a accepté mardi soir l'offre formulée il y a deux semaines par l'ASM. Il lui reste à obtenir le feu vert des actionnaires de la SCRL et des membres de l'ASBL.

L'AS Monaco avait fait il y a deux semaines une offre pour acquérir une participation majoritaire du Cercle.
"Nous tenons à préciser que l'accord conclu garantit l'avenir du Cercle de Bruges en tant que club professionnel. Le Cercle et Monaco ont l'ambition commune de faire aussi vite que possible du Cercle une équipe stable de la D1A", explique le club brugeois. "L'accord prévoit des garanties pour un ancrage permanent du Cercle à Bruges, un rôle social accru et un développement de la formation avec l'objectif de voir les jeunes monter en équipe A".
"C'est un secret de polichinelle qu'avoir une entreprise en bonne santé en Première Division B du football professionnel en Belgique n'est pas une sinécure, en partie en raison des rentrées limitées en droits de télévision, de l'attention limitée des médias et d'autre part en raison des coûts de fonctionnement élevés", indiquait le Cercle il y a deux semaines "La tendance est donc chez presque tous les concurrents de 1B de lever des capitaux externes, ce qui a augmenté fortement les budgets de fonctionnement dans cette compétition. Un partenaire pour un mariage réussi, selon ces prémices, s'est proposé avec l'AS Monaco".
Le CS Bruges a terminé 6e de la saison régulière de D1B la saison dernière. Les Vert et noir vont devoir jouer les play-downs pour le maintien en D1B.

News

Plus de news

La meilleure offre de Sports est sur Proximus TV

Dossiers

Top