Proximus League - L'Antwerp remporte 3-1 contre Roulers la première manche de la finale de la D1B

L'Antwerp a battu Roulers 3 buts à 1, dimanche, en match aller de la finale de la Proximus League, la division 1B, dimanche, au Bosuil. Le match retour aura lieu le 11 mars à Roulers.

Owusu faisait déjà trembler les filets en début de rencontre, mais l'arbitre annulait car le ballon était précédemment sorti du terrain. Owusu avait par deux fois l'occasion d'ouvrir le score. Le gardien de Roulers Biebauw remportait le duel avec l'attaquant anversois (16e) puis la transversale repoussait sa reprise de la tête (24e).

Le premier but tombait finalement à la 35e minute. Biebauw repoussait une première tentative d'Haroun, Dequevy récupérait le ballon et ouvrait le score (1-0). Le buteur était ensuite décifif pour sauver son équipe: il empêchait in extremis Ibou, en excellente position, de tirer (43e).

L'Antwerp doublait la mise en seconde période. Sur un corner, Owusu reprenait de la tête, Damman se trouvait sur la trajectoire et trompait son propre gardien (2-0, 57e).

Roulers revenait dans le match quelques minutes plus tard. Sur les suites d'un corner, Schmisser trompait Debaty, qui s'était illustré par un superbe réflexe sur l'action précédente, et relançait le suspense (2-1, 64e).

À la 73e, l'arbitre accordait un penalty pour une main d'Ibou. Hairemans ne tremblait pas et faisait 3-1. Le score n'évoluait plus malgré une magnifique occasion de réduire l'écart pour Stevance. L'attaquant arrivait un rien trop tard sur un centre de Jakolis (90e+2).

La finale retour se jouera le samedi 11 mars à Roulers. Le gagnant sera promu en Jupiler Pro League, le perdant disputera les playoffs II.

News

Plus de news

La meilleure offre de Sports est sur Proximus TV

Dossiers

Top