Le Lierse veut du lourd comme coach

Le Lierse a raté la montée en Jupiler Pro League. Les jours d'Eric Van Meir sont désormais comptés. La direction du club du Lisp veut recruter un grand format pour reprendre l'équipe en main.

Au classement cumulé des deux "championnats" de la Proximus League, le Lierse a terminé en tête, devant Roulers et l'Antwerp. Les Pallieters ont été les plus réguliers sur l'ensemble de la saison, mais n'ont remporté ni la première, ni la deuxième période laissant ainsi à Roulers et à l'Antwerp l'honneur d'en découdre pour décrocher le ticket de la montée en Jupiler Pro League.

L'échec a été cruellement ressenti par la direction du club et Maged Samy, le propriétaire égyptien du club, veut à présent changer son staf sportif.

Selon les médias flamands, le président du Lierse a ainsi remis une proposition de contrat particulièrement lucrative à Peter Maes, l'entraîneur belge de l'année en 2014. L'ex-coach de Genk, de Lokeren et du Malinwa se serait dit intéressé par le poste, d'autant que la fonction que lui propose Maged Samy serait celle de manager à l'anglaise du club.

Maes aurait ainsi les coudées franches pour le prochain mercato du club.

(Dupk/Picture : Belga)

News

Plus de news

La meilleure offre de Sports est sur Proximus TV

Dossiers

Top