Play-Offs : choc Anderlecht - La Gantoise, Bruges doit se réveiller

L'affiche du weekend opposera le leader anderlechtois à La Gantoise ce dimanche au Parc Astrid. Défaits par les Buffalos, le Club Bruges se doit de réagir lors de la réception de Charleroi sous peine de dire adieu au titre. Ne manquez pas une miette des Play-Offs sur Proximus TV !

La première journée des Play-Offs I a déjà délivré quelques verdicts. Equipe en forme du moment, le Sporting d'Anderlecht a poursuivi sa bonne série du moment et pris 4 points d'avance en tête du classement. Les Mauves n'ont en effet concédé qu'une seule défaite lors de leurs 16 dernières rencontres de championnat (12 victoires et 3 partages !) et attendent de pied ferme des Gantois qui se sont replacés après leur victoire face au champion en titre brugeois.

Les Blauw en Zwart pourraient profiter de ce choc pour se rapprocher de la têre du classement. Mais Michel Preud'homme devra jongler pour composer une ligne offensive digne de ce nom lors de la venue de Charleroi. Déjà privé d'Izquierdo, Refaelov, Diaby et Limbombe, MPH a vu Wesley et Jelle Vossen rejoindre l'infirmerie ce weekend... Battu par le RSCA, Zulte-Waregem effectuera un périlleux déplacement à Ostende.

Le Standard au bord du gouffre

Battu par le Lierse pour son entrée en lice dans ces Play-Offs II, le Standard est à deux doigts de sombrer dans la crise. Une nouvelle fois... Incapables de se sublimer, les Rouches n'ont remporté qu'un seul de leurs 13 derniers matches de championnat ! Une réaction devant leur public lors de la venue du voisin trudonnaire est une nécessité... Battu à la surprise générale à l'Union, le KV Malines entend réagir face au Lierse. Quant à l'Union, il tentera de prolonger son état d'euphorie sur la pelouse de Waasland.

Favori désigné du groupe B, le KRC Genk n'a lui pas déçu. Quarts de finaliste de l'Europa League, les Limbourgeois ont assommé Lokeren (4-0) et partiront à l'assaut de Roulers samedi. Accroché par les Roulariens, Eupen ira défier Mouscron tandis que Lokeren accueillera le KV Courtrai.

Le programme du week-end :

Play-Off I
Vendredi à 20h10
KV Ostende - Zulte Waregem (11-1) ou regarder le match en streaming
Samedi  17h40
Club Bruges - Charleroi (11-1) ou regarder le match en streaming
Dimanche à 17h40
Anderlecht - La Gantoise (11-1) ou regarder le match en streaming

Play-Off II A
Samedi à 19h50
Waasland-Beveren - Union Saint-Gilloise (11-2) ou regarder le match en streaming
Standard - Saint-Trond (11-1) ou regarder le match en streaming
Dimanche à 19h50
KV Malines - Lierse (11-2) ou regarder le match en streaming

Play-Off II B
Samedi à 19h50
Lokeren - KV Courtrai (11-3) ou regarder le match en streaming
Mouscron - Eupen (11-4) ou regarder le match en streaming
Roulers - KRC Genk (11-5) ou regarder le match en streaming

News

Plus de news

La meilleure offre de Sports est sur Proximus TV

Dossiers

Top