Ostende et Charleroi sur le maître à jouer de l'Union St-Gilloise!

L'Union St-Gilloise risque de perdre durant le mercato son maître à jouer qui est dans le viseur de deux équipes du top 6 de la Jupiler Pro League!

L'Union St-Gilloise connaît une saison particulièrement réussie, alors qu'elle s'annonçait difficile, puisque le club bruxellois historique a dû quitter son magnifique et chaleureux stade Joseph Marien pour l'immense vaisseau impersonnel et froid du stade roi Baudouin.

Mais le club 11 fois champion de Belgique a parfaitement négocié l'obstacle et est parvenu non seulement à terminer dans le top 4 de la Proximus League (premier exploit), mais aussi (deuxième exploit) à étriller la semaine passée le KV Mechelen (3-0).

L'Union de Marc Grosjean lache rarement le morceau, se bat parfois comme une teigne sur chaque ballon et surtout, peut compter sur un artiste en la personne de Nicolas Rajsel.

Les prestations du feu follet franco-slovène ne passent d'ailleurs pas inaperçues. Ce footballeur offensif polyvalenti est suivi par une demi-douzaine de clubs de D1, mais surtout par Ostende et Charleroi, deux clubs du top 6 de la JPL. Formé au PSG (comme Neeskens Kebano qui a laissé de bons souvenirs à ... Charleroi), Rajsel ne cache pas son ambition.

Lundi, dans la Tribune de la RTBF, il avait notamment expliqué qu'à 23 ans, il était temps pour lui de s'essayer au plus haut niveau. "J'ai connu de belles choses à l'Union Saint-Gilloise. Quand je suis arrivé, on était en D3 ! On avait pour but de monter en D2 et de s'y installer définitivement, j'ai rempli mon contrat. Maintenant, j'aimerais voir au-dessus. Je pense que ça pourrait le faire" avait déclaré celui qui n'a plus qu'un an de contrat à l'Union.

(Dupk/Picture : Belga)

News

Plus de news

La meilleure offre de Sports est sur Proximus TV

Dossiers

Top