Proximus League - L'assemblée générale du Cercle Bruges approuve le rachat du club par Monaco

L'AS Monaco est devenu actionnaire majoritaire du Cercle Bruges (D1B), a annoncé le club de la Principauté dans un communiqué sur son site internet, vendredi soir.

"L'AS Monaco et le Cercle Bruges sont heureux d'annoncer l'acquisition du club belge (2e division belge) par le club monégasque à compter de ce vendredi", indique le club monégasque dans son communiqué.
"Ce projet s'inscrit dans le cadre du développement sportif à travers sa politique de jeunes talents en devenir", poursuit le communiqué.
"L'assemblée générale du Cercle Bruges a procédé au vote à l'unanimité en faveur de la prise de participation majoritaire du club monégasque", indique encore le communiqué qui conclut: "Le Cercle Bruges fondé en 1899 est un club historique du football belge. Il conservera toutes ses valeurs et caractéristiques."
"Nous sommes heureux de pouvoir annoncer que les assemblées générales de l'ASBL Cercle Bruges et de la SCRL Cercle Bruges ont donné leur accord à l'unanimité à la transaction avec l'AS Monao", a pour sa part annoncé le club brugeois.
Le 28 février, le conseil d'administration du Cercle avait accepté l'offre formulée deux semaines plus tôt par l'ASM. Il ne restait qu'à obtenir le feu vert des actionnaires de la SCRL et des membres de l'ASBL. C'est désormais chose faite.
Une conférence de presse des dirigeants brugeois et monégasques aura lieu ce samedi à Bruges.

News

Plus de news

La meilleure offre de Sports est sur Proximus TV

Dossiers

Top