L'AS Monaco devient l'associé majoritaire du Cercle de Bruges

Ce samedi au Jan Breydel Stadion s'est tenue une conférence de presse pour annoncer la reprise majoritaire du matricule 12 par l'ASM.

Frans Schotte reste Président du club et le vice-Président Exécutif de l'ASM Vadim Vasilyev en sera désormais l'administrateur-délégué. Filips Dhondt intègre également le Conseil d'administration de la société coopérative. L'ASBL reste active aux côtés de la coopérative, en particulier pour le développement de la formation des jeunes et les actions sociales du club.

Pierre François représentait la Pro League à cette manifestation. "Grâce à son Président et aux autres membres de l'association, le Cercle a pu surpasser les difficultés de ces dernières années. Il pourra désormais s'appuyer sur l'un des clubs les plus performants d'Europe qui a cette saison atteint les demi-finales de la Ligue des Champions et est sur le point de ravir le titre de Champion de France au PSG. C'est une fierté que dans sa politique de développement le club de la Principauté ait choisi d'investir dans un club participant à notre compétition. Ce d'autant qu'il le fera en respectant les valeurs qui caractérisent le matricule 12", s'est réjoui le CEO de la Pro League.

Vadim Vasilyev a exposé les principes qui présideront à la collaboration entre les deux clubs, l'un des objectifs étant de ramener le Cercle au plus vite en Jupiler Pro League.

Sur notre photo, de gauche à droite : Frans Schotte, Pierre François, Vadim Vasilyev et Renaat Landuyt, bourgmestre de Bruges.

News

Plus de news

La meilleure offre de Sports est sur Proximus TV

Dossiers

Top