Marc Grosjean prochain coach du Standard?

Marc Grosjean a fait du bon boulot à l'Union St-Gilloise. Il vient d'ailleurs d'y prolonger son contrat. Mais le coach liégeois a l'objectif d'entraîner en JPL. Et il se verrait bien au Standard, le club de son coeur.

Marc Grosjean fait depuis deux ans de l'excellent boulot à l'Union St-Gilloise. La première année, il est parvenu à hisser son équipe dans le top 8. Et cette saison, malgré le plus petit budget de la Proximus League, il a mené les St-Gillois aux PO2.

La direction du club de la Butte l'a d'ailleurs remercié en le prolongeant, tout en acceptant d'inscrire dans son contrat une clause libératoire. Car Grosjean est ambitieux et veut travailler à nouveau en JPL comme il l'a déclaré dans le Sport Foot Magazine de cette semaine.

"J'aurais déjà pu quitter l'Union. J'ai reçu des offres. En janvier, encore, un club de D1A m'a contacté. Je pense qu'on est en train de me redécouvrir" a expliqué l'ex coach de Mons et de l'Antwerp qui se verrait bien comme entraîneur du Standard, le club de son coeur.

"Écoute... Cite-moi, à part Michel Preud'homme, un entraîneur actuel qui a l'ADN Standard ! Je suis liégeois. J'y ai passé dix ans. Toute ma formation s'est faite là-bas" a-t-il laché, tout en précisant, et dans le contexte actuel de Sclessin, la précision est loin d'être superflue, que si on objectif est clairement de repartir en D1A, c'est "seulement dans un club où je ne serai plus le gars qui arrive avec sa pelle, sa fourche et son marteau, et qui doit tout construire".

(Dupk/Picture : Belga)

News

Plus de news

La meilleure offre de Sports est sur Proximus TV

Dossiers

Top