Le Lierse sanctionné et relégué en D1 amateur?

Le Lierse va-t-il faire la culbute en D1 amateur? Une plainte du White Star pourrait être traitée cette semaine par la Commission d'Appel de l'Union Belge. Du côté du Lierse, on se dit droit dans les bottes.

L'année dernière deux joueurs du White Star, Aurélien Joachim et Mike Vanhamel, avaient cassé leur contrat pour signer au Lierse. Le club de John Bico avait contesté ces démissions et avait porté plainte auprès de l'Union Belge de Football.

D'après la RTBF, si la Commission d'appel de l'Union Belge qui rendra cette semaine un verdict dans ce dossier devait donner raison au White Star, le Lierse se verrait retirer tous les points pris au cours des matches auxquels Joachim et/ou Vanhamel ont participé. Ce qui mathématiquement relèguerait le club du Lisp en D1 amateur.

Pour rassurer ses supporters, le Lierse a déjà réagi hier par voie de communiqué sur son site  àl'info relayée par la RTBF. "Cette tentative du White Star de déstabiliser le Lierse dépasse tout entendement" écrit ainsi le Lierse. " Les affiliations de Vanhamel et de Joachim ont eu lieu tout à fait règlementairement et avaient été d'ailleurs également été confirmées sans réserves par l'URBSFA. Le Lierse attend avec confiance le verdict en appel de la Commission des Litiges".

(Dupk/Picture : Belga)

News

Plus de news

La meilleure offre de Sports est sur Proximus TV

Dossiers

Top