Suivez en direct Naples - Nice sur Proximus 11 !

Le Naples de Dries Mertens accueillera l'OGC Nice ce mercredi soir lors du match aller des barrages en Ligue des champions. Privés de Sneijder et Balotelli, les Aiglons tenteront de décrocher un bon résultat dans l'enfer du San Paolo. Tombeur de Bruges, l'Istanbul Basaksehir défiera le FC Séville tandis que l'Olympiakos d'Hasi et Gillet recevra Rijeka. Suivez ces rencontres endirect sur Proximus 11 !

Porté par ce diable de Dries Mertens et ses 28 buts en Série A, Naples a terminé à une petite longueur de la 2ème place et devra donc passer par les barrages pour rejoindre la Ligue des champions. Les Partenopei ont hérité d'un tirage difficile en la personne de l'OGC Nice mais ils auront "l'avantage" d'évoluer à domicile lors d'un match aller que manqueront Mario Balotelli (ischios), Wesley Sneider (reprise) et Bassem Srarfi (béquille).

Logique vainqueur de faibles Brugeois au tour précédent, l'Istanbul Basaksehir et sa pléiade de stars (Adebayor, Clichy, Emre Belezoglu, Elia, Chedjou, Inler) arriveront-ils à franchir le dernier obstacle qui les sépare d'une première participation à la C1 ? Méfiance car le FC Séville, triple vainqueur de l'Europa League de 2014 à 2016, est un habitué des joutes européennes...

Besnik, Guillaume, Vadis et Mehdi y croient

Viré du Legia Varsovie en septembre 2016 quelques jours après avoir été corrigé par le Borussia Dortmund en C1 (0-6), Besnik Hasi a trouvé refuge en Grèce cet été. Nommé à la tête de l'Olympiakos, le T1 albanais tentera de qualifier le septuple champion de Grèce pour la coupe aux grandes oreilles.

L'ex-coach d'Anderlecht pourra compter sur quelques vieilles connaissances du championnat belge : Guillaume Gillet (ex-Anderlecht et Nantes), Vadis Odjidja (ex-Anderlecht et... Legia Varsovie) et Mehdi Carcela (ex-Standard et Benfica) ont en effet rejoint la place forte du championnat grec et sont gonflés à bloc acvant de recevoir le NK Rijeka.

Le Celtic Glasgow retrouvera à nouveau sur sa route le FC Astana pour une place en C1. L'an dernier, les Ecossais étaient venus à bout des Kazakhs au 3ème tour qualificatif (1-1, 1-2). Les autres rencontres opposeront le FC Utrecht au Zénith Saint-Pétersbourg et Hapoël Beer-Sheva au NK Maribor.

Les matches de mercredi

Mercredi à 20h15
Multilive (canal 721 HD) ou regarder le multi live en streaming

Mercredi à 20h45
Naples - OGC Nice (canal 722 HD) ou regarder le match en streaming
Istanbul Basaksehir - FC Séville (canal 723 HD) ou regarder le match en streaming
Hapoël Beer-Sheva - NK Maribor (canal 736 HD) ou regarder le match en streaming
Celtic Glasgow - Astana (canal 734 HD) ou regarder le match en streaming
Olympiakos - NK Rijeka (canal 735 HD) ou regarder le match en streaming

News

Plus de news

La meilleure offre de Sports est sur Proximus TV

Dossiers

Top