Ligue des champions : Tottenham - Dortmund, duel d'outsiders

La Ligue des champions reprend ses droits mercredi avec un duel de jeunes loups aux dents longues entre Tottenham et le Borussia Dortmund. Les rencontres Feyenoord - Manchester City et Liverpool - Séville vaudront également leur pesant d'or. Le tenant du titre madrilène sera sur le pont. Tout comme Naples, Monaco et Porto. Suivez ces rencontres en direct sur Proximus TV !

L'affiche de cette 1ère journée de Ligue des champions sera l'affrontement entre Tottenham et le Borussia Dortmund. Après avoir échoué une nouvelle fois à la 2ème place de la Premier League, les Londoniens espèrent franchir un palier cette saison. Tant sur le plan national qu'international.

Mercredi, les hommes de Pochettino seront confrontés à un adversaire de taille... et qui ne leur réussit guère. Il y a deux ans, le Borussia Dortmund est en effet sorti vainqueur de ce duel anglo-allemand l'an passé en huitième de finale de la Ligue Europa. Orphelin d'Ousmane Dembélé, le club de la Ruhr s'était imposé 3-0 à domicile avant de décrocher un succès 1 but à 2 à Wembley. Voilà Jan Vertonghen, Toby Alderweireld et Mousa Dembélé prévenus...

Le Real vise la passe de trois

Double tenant du titre, le Real Madrid entamera de son côté la défense de son titre par la réception de l'APOEL Nicosie. Connaissant la puissance offensive des Merengues, les Chypriotes peuvent trembler. D'autant que Zinedine Zidane récupère deux cadres : Raphaël Varane est de retour de blessure et Cristiano Ronaldo est (enfin) de retour de suspension. En l'absence de Karim Benzema, CR7 devrait être aligné aux côtés de Gareth Bale. Quant à Isco, il évoluera un cran plus bas en tant que meneur de jeu.

Suivez ces rencontres en direct sur Proximus 11+ ou regardez le live streaming de Proximus 11 !

Liverpool is back !

Vainqueur à cinq reprises de la Ligue des champions, Liverpool fait son grand retour dans la compétition après avoir passé l'obstacle Hoffenheim en barrages. Il ne s'agit en effet que de la seconde participation des ouailles de Jürgen Klopp à la C1 depuis... 2010 ! Si Coutinho figure toujours dans l'effectif des Reds, il sera une nouvelle fois absent lors de la réception de Séville mercredi. L'autre rencontre de ce groupe E opposera les Slovènes de Maribor au Spartak Moscou.

Feyenoord peut-il perturber City ?

Sacré champion des Pays-Bas pour la première fois depuis 1999, le Feyenoord Rotterdam va à nouveau goûter aux enivrantes soirées européennes. Mais Giovanni van Bronckhorst et ses hommes ont hérité d'un groupe relevé : le Shakhtar Donetsk, Naples et Manchester City !

Les Bataves débuteront leur parcours par la réception du tout-puissant club mancunien qui a voyagé avec ses stars (Agüero, David Silva, De Bruyne, Gabriel Jesus, Sterling,...) mais sans son emblématique capitaine Vincent Kompany, touché au mollet face à Gibraltar. Dries Mertens et les Napolitains se déplaceront eux à Lviv pour y affronter le Shakhtar.

Monaco favori mais attention à Lepizig

Demi-finaliste la saison passée, l'AS Monaco a vécu un été mouvementé avec les départs de Mbappé (180 millions, PSG), Silva et Mendy (50 millions et 53 millions, Man. City), Bakayoko (40 millions, Chelsea) ou Germain (10 millions, Marseille). Le club du Rocher a attiré le capitaine anderlechtois Youri Tielemans (25 millions) ainsi que d'autres jeunes promesses du football intetnational.

Sera-ce suffisant pour empocher les trois points sur le terrain du Red Bull Leipzig ? Equipe-surprise de la Bundesliga la saison passée, le promu a décroché une inespérée place de dauphin derrière l'ogre munichois et se reposera une nouvelle fois sur les buts de Timo Werner. L'autre rencontre opposera le FC Porto au Besiktas Istanbul.

La soirée de mercredi :

Mercredi à 20h
Multi live (canal 11+1)

Mercredi à 20h40

Tottenham - Borussia Dortmund (canal 11+2)
Feyenoord - Manchester City (canal 11+3)
Liverpool - Séville (canal 11+4)
Shakhtar Donetsk - Naples (canal 11+5)
Real Madrid - APOEL Nicosie (canal 11+6)
Red Bull Leipzig - Monaco (canal 11+7)
Porto - Besiktas (canal 11+8)
Maribor - Spartak Moskou (canal 11+9)

News

Plus de news

La meilleure offre de Sports est sur Proximus TV

Dossiers

Top