Plus que 44 jours et Messi peut se choisir un nouveau club!

Lionel Messi n'a plus que sept mois et demi de contrat au FC Barcelone. Dans 44 jours, l'Argentin pourra signer dans un autre club que le Barça. Le compte à rebours devient angoissant pour les supporters des Blaugranas. Joan Manuel Serrat, l'un des plus grands chanteurs espagnols et par ailleurs socio du club catalan, s'est même fendu d'une lettre ouverte dans le quotidien El Pais pour interpeler la direction du club de son coeur.

Lionel Messi va-t-il lancer une bombe le 1 janvier 2018 en annonçant son départ du FC Barcelone? Il en a en tout cas la possibilité, puisque légalement à cette date, il pourra s'engager en faveur d'un autre club. Du côté de la direction du club du Camp Nou, on se veut, certes, rassurant. Messi et le Barça, affirme-t-elle, sont sur la même longueur d'onde et poursuivront leur aventure commune durant quelques saisons encore.

Du côté des socios des Blaugranas, il y a nettement moins de sérénité. Joan Manuel Serrat, l'un des chanteurs catalans et espagnols majeurs de ces 50 dernières années et célèbre supporter du Barça, s'est fendu hier d'une lettre ouverte dans le quotidien El Pais pour demander au président du club catalan de lever définitivement le flou qui entoure ce dossier.

"Disons-le clairement. Culés du monde : Leo Messi peut négocier à partir du 1 janvier avec qui il veut et pour ce qu'il veut" écrit le prestigieux chanteur qui ne se contente plus des explications des dirigeants du club qui réduisent la question à un problème d'agenda pour organiser la prise de la photo officielle qui doit immortaliser la signature du nouveau contrat.

"Pour quelles raisons étranges ne font-ils pas la photo? Un selfie ou un photomaton nous suffirait. N'importe quoi serait bon" poursuit l'auteur de Mediterraneo qui rappelle ensuite le douloureux épisode Neymar.

"Avec Neymar, tout était également en ordre, vous vous rappelez? 'Tudo bem, tudo bem...' ça vous dit quelque chose ? Est-ce qu'il ne manquait pas seulement la photographie" demande anxieusement Joan Manuel Serrat.

(Dupk/Picture : Photo News)

News

Plus de news

La meilleure offre de Sports est sur Proximus TV

Dossiers

Top