Zidane a prolongé, mais le Real lorgne déjà vers un nouveau coach © photo news

Zinedine Zidane a beau avoir récemment prolongé son contrat qui le lie au Real de Madrid, la Casa Blanca préparerait pourtant déjà en coulisses sa succession.


Zinedine Zidane a récemment confirmé qu'il avait prolongé son contrat d'entraîneur du Real jusqu'au 30 juin 2020. Mais en ajoutant immédiatement dans la foulée que cela ne lui garantissait aucune continuité à la Casa Blanca. "Je sais comment ça se passe. Avoir un contrat ne signifie rien" avait expliqué mercredi Zizou en conférence de presse.

Et en effet, la position de l'ancien Ballon d'Or sur le banc des Merengues parait de plus en plus instable. Le Real est quatrième au classement de la Liga, à 16 points du Barça, le leader. Et risque donc de jouer sa saison en février en Ligue des Champions lors du double duel contre le PSG.

D'après les médias espagnols, l'échec est interdit pour le coach français qui jouera donc gros. D'autant que selon plusieurs journaux espagnols, mais aussi allemands, Florentino Perez, le président du club du Santiago Bernabeu oeuvrerait déjà en coulisses pour préparer la succession de Zidane.

Perez est connu pour actionner le couperet sans états d'âme, surtout lorsqu'il a une solution de rechange sous la main. Et cette solution s'appellerait aujourd'hui Joachim Löw, le sélectionneur de la Mannschaft qui avait déjà été approché dans le passé, mais qui avait répondu alors qu'il ne serait disponible qu'après la coupe du Monde de 2018.

Le contact aurait été renoué ces dernières semaines. Et un salaire annuel de 10 millions d'euros aurait déjà été promis au sélectionneur de la Mannschaft championne du Monde en 2014.

(Dupk/Picture : Photo News)