Ce que Messi coûte vraiment au Barça © photo news

Lionel Messi coûte les yeux de la tête au FC Barcelone. Le club catalan paie plus de 100 millions d'euros par an pour sa star argentine.


Mediapart a publié quelques documents issus des Football Leaks concernant Lionel Messi. Le site français publie ainsi des documents du contrat que vient de signer la star argentine au FC Barcelone.

On y apprend que pour continuer à bénéficier des services de la Pulga, le FC Barcelone devra débourser plus de 400 millions d'euros d'ici 2022. "C'est la première fois dans l'histoire du foot qu'un joueur obtient un revenu garanti qui dépasse les 100 millions d'euros par saison" écrit ainsi le média en ligne.

En effet, le club catalan verse désormais un salaire brut de 71 millions par an à son quintuple Ballon d'Or. Un salaire auquel il convient d'ajouter une prime à la signature (63,5 millions d'euros) ainsi qu'un bonus de fidélité s'il ne quitte pas le Barça à la fin de son contrat (70 millions d'euros).

Mais ce n'est pas tout. Car ces montants peuvent encore être gonflés par quelques primes et bonus. Par exemple, Messi touche un bonus de 1,9 millions par an s'il joue plus de 60% des matches. Une victoire en Ligue des Champions lui vaudra également une prime de ... 12 millions d'euros, etc. Bien sûr, tous ces montants sont en brut, reste que même en les divisant par deux, après impôts, cela évite probablement à l'artiste du Camp NOu de connaître des fins de mois difficiles.

(Dupk/Picture : Photo News)