Ligue des champions : Manchester United - FC Séville, place à l'offensive © Photonews

Après un premier acte soporifique, Manchester United retrouvera le FC Séville mardi à Old Trafford. Romelu Lukaku et les siens devront élever leur niveau de jeu s'ils veulent se débarrasser des coriaces Andalous. Battu 2 buts à 1 en Ukraine, l'AS Rome de Nainggolan entend renverser le Shakhtar Donetsk devant son bouillant public. Suivez ces rencontres en direct sur Proximus TV !

José Mourinho prône depuis ses débuts un football que l'on pourrait qualifier de défensif. Négatif même selon ses détracteurs. Quoi qu'il en soit, le Mou n'a pas son pareil pour ramener un bon résultat lors d'un déplacement périlleux. C'est donc avec une tactique bien définie qu'il avait disposé ses pions lors du match aller. Et le résultat fut indigeste alors que Séville n'a pas son pareil pour emballer une rencontre. Précisément ce que le Special One voulait à tout prix éviter. Quitte à frustrer les spectateurs, qu'ils soient andalous, mancuniens ou neutres...

Trois semaines plus tard, le T1 portugais devra change son fusil d'épaule. Et, en cas de succès, Manchester rejoindrait les quarts de finale de l'épreuve. Une première depuis 2014 pour l'ogre mancunien. Impliqué sur les deux buts de son équipe ce weekend face à Liverpool, Romelu Lukaku sera à nouveau l'un des atout majeurs des Red Devils... tout comme Marcus Rashford, auteur d'un doublé face au rival liverpuldien. A nouveau transparent dimanche, Alexis Sanchez doit une revanche à son coach ainsi qu'à ses coéquipiers.

Mais l'entraîneur lusitanien ne disposera pas d'un effectif complet, Pogba étant fortement incertain après s'être blessé à l'entraînement vendredi suite à un choc avec un coéquipier. Et, nouvelle tuile pour le milieu de terrain anglais, le capitaine Michael Carrick a annoncé ce lundi qu'il prenait sa retraite avec effet immédiat. Au club depuis 2006, le médian de 36 ans raccroche les crampons pour de bon mais à contrecoeur : victime d'arythmie cardiaque, il a décidé de privilégier sa santé et devrait intégrer le staff mancunien sous peu.

Coté sévillan, Vincenzo Montella devra se passer ses services de Sébastien Corchia et Jesus Navas. Mais il pourra compter sur une pléthore de joueurs offensifs avec Banega, Nzonzi, Correa, Ben Yedder, Nolito, Pizarro ou Muriel.

L'AS Rome y croit

Défait en Ukraine dans des conditions météorologiques dantesques, l'AS Rome avait néanmoins inscrit un importantissime but à l'extérieur. Et cela pourait faire toute la différence après 180 minutes de jeu. Car les Giallorossi semblent avoir retrouvé du poil de la bête après deux défaites face à Donetsk et l'AC Milan. Sous l'impulsion de Cengiz Under, auteur du but romain lors de la manche aller, le club de la capitale italienne a fait voler en éclats la défense de Naples (2-4) et celle du Torino (3-0)...

Outre sa pépite turque, les espoirs de la Roma reposeront donc sur les épaules de Dzeko, Perrotti et El Shaarawy. Cette confrontation sera également l'occasion pour les Italiens de prendre leur revanche sur le club basé à Lviv. Alors qu'il comptait encore dans ses rangs Henrikh Mkhitaryan, Douglas Costa, Willian ou Luiz Adriano, le Shakhtar avait en effet sorti les Romains... en 1/8e de finale de la C1 lors de la saison 2010-2011 en remportant les deux manches (2-3 à Rome et 3-0 à Donetsk).

Mais Radja Nainggolan et Daniele De Rossi se méfieront de la virevoltante armada brésilienne du Shakhtar, impressionnante de facilité lors de la seconde mi-temps le 21 février. "Je ne suis pas du tout satisfait par la deuxième mi-temps, on a fait beaucoup trop d'erreurs, surtout avec tous ces joueurs qui ont de l'expérience à ce niveau. Après l'égalisation, j'aurais dû remplacer la moitié de l'équipe", avait ainsi déclaré le T1 romain à l'issue du match. Vainqueur de 8 de ses 9 derniers matches toutes compétitions confondues, le champion d'Ukraine en titre ne se déplacera pas au Stadio Olimpico - chauffé à blanc - en victime consentante.

Jusqu'au 30 avril, profitez de nos WEBDEALS sur une des options TV suivantes: football belge, international sports et all sports. Recevez 5 euros de réduction par mois pendant 3 mois, soit 15 euros de réduction sur votre abonnement Proximus TV.

Le programme de mardi :

Mardi à 20h
Multi live (canal 721)

Mardi à 20h45
Manchester United - FC Séville (canal 722) ou regarder le match en streaming
AS Rome - Shakhtar Donetsk  (canal 723) ou regarder le match en streaming