Du plouf de Mourinho au ouf de Guardiola! © photo news

Manchester City a gagné ce week-end son cinquième titre de champion d'Angleterre. Pep Guardiola est le premier entraîneur espagnol à décrocher le titre en Premier League. Et Jose Mourinho signe une première dont il se serait bien passé.


Manchester City rêvait de gagner le titre face à Manchester United la semaine passée. Mais les Red Devils de Jose Mourinho leur avaient gâché la fête en s'imposant à l'Etihad Stadium. Mais ce week-end, les Citizens qui se sont imposés à Tottenham sont finalement parvenus à leurs fins grâce à la surprenante défaite de Man U à domicile face à West Brom, la lanterne rouge. Si le titre de champion d'Angleterre est déjà le cinquième au palmarès de City, il marque une première.

Il couronne le travail de Pep Guardiola qui devient le premier coach espagnol à avoir coaché une équipe anglaise vers le titre en Premier League. Pour Guardiola, c'est déjà le 7 ème titre de champion national en 9 saisons comme entraîneur.

Il a en effet été 3 fois champions avec le Barça en Liga, 3 fois champion avec le Bayern en Bundesliga et une fois champion en Premier League. Il a ainsi été champion dans trois des cinq grands championnats d'Europe. Seuls Ancelotti (Serie A, Premier League, Ligue 1 et Bundesliga) et Mourinho (Premier League, Serie A et Liga) ont fait précédemment mieux ou aussi bien que lui.

Et si on parle du Special One, cette saison aura été synonyme d'une première pour le coach portugais. Une première dont il se serait bien passé. Jusqu'ici, le coach de Man U avait en effet toujours été champion lors de sa seconde saison dans un club. A Porto, à Chelsea, à l'Inter, au Real et puis à nouveau à Chelsea, le scénario était immuable. A Old Trafford, la série s'est interrompue. 

(Dupk/Picture : Photo News) 

Jusqu'au 30 avril, profitez de nos WEBDEALS sur une des options TV suivantes: football belge, international sports et all sports. Recevez 5 euros de réduction par mois pendant 3 mois, soit 15 euros de réduction sur votre abonnement Proximus TV.