Des offres du Real, du PSG et de Liverpool pour Buffon? © photo news

Gigi Buffon a donc annoncé (cf. par ailleurs) qu'il quitterait la Juve en fin de saison. Il a par ailleurs évoqué diverses offres. Selon certains médias italiens, le gardien quadragénaire serait courtisé par quelques géants d'Europe.


Gigi Buffon quitte la Vecchia Signora après 17 ans de vie commune. Non pas pour raccrocher ses crampons, mais probablement pour relever un dernier défi dans un autre club. C'est ce qu'il a révélé ce jeudi lors d'une conférence de presse à Turin.

"Jusqu'à il y a quinze jours, j'étais sûr de vouloir arrêter de jouer mais de nouvelles propositions sont arrivées, pour des choses sur et en dehors des terrains" a déclaré le légendaire dernier rempart de la Juve.

On sait que des clubs chinois, de MLS et le Boca Juniors lui avaient fait les yeux de Chimène ces derniers mois. Mais ce ne sont pas les offres dont l'international italien vient de parler. D'après le Corriere dello Sport, pas moins de quatre clubs auraient concrètement approché Buffon.

Le Sporting CP (mais les récents incidents avec les supporters semblent avoir plombé l'offre), le Real de Madrid, Liverpool et le PSG lui auraient ainsi fait des avances suffisamment sérieuses pour qu'il annonce dès aujourd'hui son départ de Turin. Reste à voir lequel convaincra ce monument du patrimoine footballistique universel.

(Dupk/Picture : Photo News)