"Gigi Buffon au PSG pour deux ans et 8 millions d'euros" © photo news

Gigi Buffon s'apprête à signer un contrat portant sur deux saisons en faveur du PSG. Le gardien de la Juve intègrera également l'organigramme de l'organisation de la Coupe du Monde de 2022 au Qatar. C'est ce qu'écrit la Gazzetta dello Sport.


Gianluigi Buffon quitte la Juve. Mais à plus de 40 ans, la légende vivante de la Juve ne raccroche pas encore les crampons, ni ne renonce au plus haut niveau. D'après la Gazzetta dello Sport, l'international italien serait sur le point de rejoindre le PSG qui lui offre un contrat de deux ans avec un salaire annuel net de 4 millions d'euros.

L'icône de la Vecchia Signora aurait donné son aval, d'autant que les dirigeants qatariotes du club parisien lui auraient également promis une fonction dans l'organigramme de l'organisation de la Coupe du Monde de 2022 qui se déroulera dans le petit émirat arabe.

Par ailleurs, selon RMC, Thomas Tuchel, le nouvel entraîneur au Parc des Princes rencontrera mardi Alphonse Areola, l'actuel numéro un du PSG, pour évoquer la saison prochaine et l'arrivée de Gigi Buffon. Tuchel souhaite conserver Areola et souhaite le lui faire savoir. Et Areola ne serait pas contre l'idée d'une cohabitation avec son idole, un scénario qu'il préfère nettement à une concurrence avec Alisson Becker (AS Roma), Jan Oblak (Atletico de Madrid) ou Gianluigi Donnarumma (AC Milan).

(Dupk/Picture : Photo News)