Messi évoque son transfert en ... Argentine! © photo news

Lionel Messi exclut de jouer en Europe pour un autre club que le FC Barcelone. Par contre, il mise encore toujours sur un transfert de "rêve" vers le Newell's Old Boys, le club de Rosario, sa ville natale.






Suivez les stats et l'actu sur Lionel Messi.

Les infos et les videos sur le FC Barcelone, c'est ici.

Lionel Messi a la fibre patriotique. La Pulga se dit Argentin jusqu'au bout des ongles et n'a à aucun moment imaginé jouer pour l'Espagne, même si un tel choix lui aurait sans doute permis d'avoir un titre de champion du monde à son palmarès. C'est ce qu'il vient de confier en substance à la télé argentine, alors qu'il prépare le Mondial avec l'Albiceleste.

Mais s'il a la fibre patriotique, le quintuple Ballon d'Or a également le sens de l'ancrage local, puisqu'il a répété que son rêve serait un jour de pouvoir jouer aux Newell's Old Boys, l'équipe de sa ville natale en Argentine.

"C'est de plus en plus évident pour moi que le Barça sera mon seul club en Europe" a avoué la star du Camp Nou avant d'évoquer un éventuel futur transfert.

"Jai toujours dit que j'avais envie de jouer un jour dans le championnat argentin. Je ne sais pas si ça se fera, mais je garde ça à en tête. Et ce serait uniquement avec les Newell's. J'aimerais vivre ça au moins six mois, mais on ne sait jamais ce qui va se passer" a conclu Lionel Messi.

(Dupk/Picture : Photo News)