Le Real, premier de classe en Europe dans la gestion de ses mercatos! © photo news

Le Real de Madrid a gagné quatre Champions League en cinq ans. Et ce, avec des mercatos parfaitement maîtrisés et des finances quasiment en équilible!






Toutes les infos utiles sur le Real de Madrid, c'est ici.

Toutes les infos utiles sur le FC Barcelone, c'est ici.

Le Real de Madrid de Florentino Perez, et partant, celui de Zinedine Zidane, règne quasiment sans partage depuis cinq ans sur l'Europe du football. Depuis le départ de Jose Mourinho, la Casa Blanca a trouvé la formule de l'équilibre. Equilibre sportif et surtout équilibre financier. C'est ce que constate Marca, le quotidien sportif madrilène, qui vient de dresser le bilan des mercatos des Merengues lors de ces cinq dernières années.

Ainsi, si le Real a déboursé pendant cette période 456 millions d'euros en transferts entrants, il a également signé durant ce même laps de temps des mercatos sortants à concurrence de 403 millions d'euros. Soit un solde négatif de seulement 53 millions ( à peine 10 millions par an), compensé largement par les bénéfices engrangés grâce à la Ligue des Champions.

A titre de comparaison, durant la même demi-décennie, le FC Barcelone a investi 754 millions d'euros en recrutements, alors que les recettes réalisées grâce aux ventes de joueurs ne se sont élevées qu'à 408 millions d'euros (les 222 millions d'euros de Neymar représentant plus de la moitié de la colonne recettes).

(Dupk/Picture : Photo News)