Echanges en vue? Ronaldo au PSG et Neymar ou Mbappé au Real? © photo news

Après la finale de la Ligue des Champions, Cristiano Ronaldo a laissé entendre qu'il pourrait quitter le Real. D'après certains médias espagnols, le PSG lui offrirait un salaire annuel net de 45 millions d'euros.






Voir les infos sur le PSG

Suivez l'actu sur CR7

Le Real de Madrid laissera-t-il partir Cristiano Ronaldo cet été? Ce n'est pas impossible, car à 34 ans, le quintuple Ballon d'Or veut une nouvelle révision à la hausse de son salaire. Ce que la Casa Blanca ne parait plus vouloir accorder. De plus, la star portugaise, taraudée depuis des années par le fisc espagnol, semble vouloir quitter l'Espagne et semble surtout surtout avoir déjà trouvé un employeur intéressé par ses services.

Car le PSG lui proposerait un salaire de 45 millions d'euros annuels nets et serait disposé à déposer 150 millions d'euros sur la table de Florentino Perez en guise d'indemnité de transfert. Reste que pour la plupart des médias madrilènes, la direction du champion d'Europe la jouera dur, d'autant qu'elle même lorgne du côté du Parc des Princes pour renforcer son effectif.

Neymar a la cote au Bernabeu, mais le transfert apparait compliqué, le PSG n'étant pas disposé à laisser partir sa méga-star parisienne qui incarne à lui tout seul l'ambition du projet parisien.

Par contre, Mbappé pourrait être jouable. Le jeune attaquant de Monaco avait été prêté cette saison par l'ASM au PSG avec une option d'achat de 180 millions d'euros inscrite dans le contrat. Or, on le sait, le PSG est à nouveau dans le viseur de l'Uefa qui devrait sanctionner le champion de France dans les prochains jours et l'obliger de vendre certains joueurs pour qu'il revienne dans les clous du Fair-Play financier.

Dès lors, une opération d'échange entre CR7 + un paquet de millions contre la nouvelle coqueluche du football français n'aurait rien d'irréaliste, ni d'insensé. Elle serait même de nature à contenter tout le monde.

(Dupk/Picture : Photo News)