Les vraies raisons du départ de Zinedine Zidane © photo news

Zinedine Zidane quitte le Real par la grande porte. Mais pas tout à fait à l'amiable. C'est ce qu'affirme du moins une partie de la presse madrilène.






Video - les images de la dernière victoire de Zinedine Zidane

En conférence de presse, Zinedine Zidane a expliqué son départ du Real de Madrid comme suit : "Je pense que cette équipe a besoin d? un changement. Après trois ans, il y a besoin d'un autre discours. Sûrement d'une autre méthode de travail. C'est pour cela que j'ai pris cette décision". Bref, Zizou quitte la Casa Blanca pour le bien d'un club qui a besoin d'une nouvelle ... dynamique pour la saison prochaine.

L'argument est, certes, bien joli, mais selon le quotidien AS, le départ du monument français de Madrid serait plutôt lié à des dissensions profondes avec Florentino Perez, le président du Real de Madrid.

Le journal affirme que le mentor sportif du Bernabeu n'était pas sur la même longueur d'onde que son président au sujet du prochain recrutement estival. Ainsi, Perez veut un nouveau gardien (Kepa ou Courtois), alors que Zidane maintient une confiance totale en Keylor Navas ("Navas, c'est mon gardien").

Idem pour le recrutement d'un nouvel attaquant (Lewandowski, Mbappé ou Neymar), le président du Real et son désormais ex-coach divergeaient totalement. Zidane étant à 100% satisfait de Karim Benzema.

Ensuite, les incertitudes concernant l'avenir de Cristiano Ronaldo et de Gareth Bale chez les Merengues auraient également joué un rôle important dans la décision de l'entraîneur français qui, selon AS, a eu l'impression de ne pas avoir voix au chapitre en ce qui concerne tous ces dossiers. 

Enfin, last but not least, l'homme aux trois CL d'affilée se serait senti trop peu soutenu par la direction quand il y a quelques mois, son équipe était en crise et que les rumeurs médiatiques (jamais démenties) annonçaient l'arrivée d'un nouvel entraîneur (Joachim Löw, Mauricio Pochettino?)

(Dupk/Picture : Photo News)