Succession de Zidane - un jeune coach de 30 ans dit non au Real! © photo news

Le Real de Madrid cherche un successeur à Zinedine Zidane. Klopp, Pochettino, Allegri et ... Nagelsmann seraient sur la short list de Florentino Perez, le président du Real. Mais le jeune coach d'Hoffenheim aurait déjà décliné l'offre d'embauche de la Casa Blanca.






Les stats et les videos d'Hoffenheim

Qui succèdera à Zinedine Zidane sur le banc du Real de Madrid? Les spéculations vont bon train et les plus grands noms du coaching sont évidemment cités.

Massimiliano Allegri (Juventus), Mauricio Pochettino (Tottenham), Michael Laudrup (Al-Rayyan), Antonio Conte (Chelsea) et Jürgen Klopp seraient ainsi dans le viseur de Florentino Perez. Le président de la Casa Blanca doit d'urgence trouver un remplaçant à l'entraîneur français qui lui a posé un lapin après avoir gagné trois Ligues des Champions consécutives.

Mais d'après le quotidien allemand Bild, le géant d'Espagne aurait également déjà contacté Julian Nagelsmann, le tout jeune coach d'Hoffenheim. Et selon le même journal, l'entraîneur allemand aurait tout simplement refusé l'offre madrilène.

Il est vrai qu'à 30 ans, une expérience au Bernabeu tiendrait vraissemblablement du casse-pipe, car il sera quasi impossible de faire mieux, voire aussi bien, que Zidane. Nagelsmann préfère dès lors s'en tenir à son contrat qui le lie à Hoffenheim au moins jusque 2021.

Pour rappel, le jeune Entraîneur de l'Année 2017 en Bundelsiga vient de qualifier pour la seconde année consécutive son équipe pour la Ligue des Champions!

(Dupk/Picture : Photo News)