"Ronaldo va quitter le Real" © photo news

Le quotidien sportif portugais Record l'annonce en une : Ronaldo va quitter le Real! Le même journal explique les raisons du prochain départ du quintuple Ballon d'Or portugais.






Suivez l'actu sur la Coupe du Monde

Après Zinedine Zidane, le Real de Madrid va-t-il perdre sa deuxième icône en quelques semaines? A en croire le quotidien portugais Record, ce sera bel et bien le cas, car Cristiano Ronaldo aurait déjà pris sa décision de partir et elle serait désormais irréversible.

Et le journal d'expliquer les causes du divorce présumé entre la star portugaise et la Casa Blanca. "Le motif, ce sont les promesses non tenues de Florentino Perez" écrit le média lusitanien qui prétend qu'après la victoire en Ligue des Champions en 2017, le président du Real aurait formellement promis de prolonger et de revaloriser le contrat de CR7 pour lui offrir un salaire plus ou moins analogue à celui que touche Messi au Barça et Neymar au PSG.

Et si la promesse a été réitérée en cours de saison, rien n'a bougé depuis et le quintuple Ballon d'Or a définitivement perdu patience. Ce qui lui a finalement fait dire après la finale de la Ligue des Champions contre Liverpool : "C'était bien de jouer dans ce club..." avec une formulation au passé qui valait lettre de rupture. (Dupk/Picture : Photo News)