Qui dit mieux? En un an, Monaco a vendu des joueurs pour plus d'un demi-milliard d'euros © photo news

Depuis douze mois, l'AS Monaco réalise un mercato sortant plus que lucratif, puisque les dirigeants monégasques ont vendu quelques joueurs pour 509,5 millions d'euros.






Les infos sur l'AS Monaco

Lorsque le milliardaire russe Dimitri Rybolovlev avait repris l'ASM en 2011, il avait délié les cordons de sa bourse pour recréer une équipe compétitive d'abord en Ligue 2, puis en Ligue 1.

Le club du Rocher a depuis atteint des sommets avec un titre de champion de France et une demi-finale de Champions League. Depuis ces succès, la direction sportive du club engrange les profits. En l'espace d'une petite année, elle vient en effet d'encaisser 509,5 millions d'euros, tout en terminant à la deuxième place de la Ligue 1.

Il y a eu le transfert monstre de Mbappé, vendu 180 millions d'euros au PSG, Il y a eu les ventes de Benjamen Mendy et de Bernardo Silva à Manchester City pour 107,5 millions d'euros. Tiémoué Bakayoko a été vendu à Chelsea pour 40 millions d'euros, Fabinho a été transféré à Liverpool pour 50 millions d'euros et le transfert tout frais de Thomas Lemar à l'Atletico rapporte plus de 70 millions dans les caisses du vice-champion de France.

En ajoutant encore les transferts sortants de Kongolo (Huddersfield) et Carrillo (Southampton), plus ceux de Allan Saint-Maximin (Nice), Germain (Marseille), Diallo (Mainz), Nabil Dirar (Fenerbahce) et Corentin Jean (Toulouse), l'ASM dépasse allègrement la barre du demi-milliard d'euros rien qu'en vente de joueurs, transformant le marché de joueurs en une affaire particulièrement rentable.

(Dupk/Picture : Photo News)