Le gala du Footballeur Pro de l'année

Le gala du Footballeur Pro de l'année © Belga

Youri Tielemans a été élu Footballeur Pro de l'année par ses collègues. Le milieu de terrain d'Anderlecht a devancé Alejandro Pozuelo et son coéquipier Leander Dedoncker. Le jeune international belge succède à Sofiane Hanni, titré après sa belle saison à Malines et désormais capitaine du Sporting d'Anderlecht.

Youri Tielemans

Youri Tielemans © Belga

Youri Tielemans a recolté deux fois plus de points que son premier poursuivant Alejandro Pozuelo, le meneur de jeu de Genk. Entre-temps, son transfert vers l'AS Monaco se précise de plus en plus : le jeune footballeur passera en effet les tests physiques sur le Rocher cette semaine. Sa petite amie Mendy et sa fille Melina seront bien évidemment du voyage.

Alejandro Pozuelo

Alejandro Pozuelo © Belga

Le médian espagnol du KRC Genk, toujours en course pour un ticket européen la saison prochaine, termine sur la seconde place du podium. Il est venu accompagné de sa petite amie Bea.

Leander Dendoncker

Leander Dendoncker © Belga

L'autre pépite du centre de formation anderlechtois a terminé à la troisième place de ce classement. Leander Dendoncker a réussi la gageure de ne ne pas manquer une minute de compétition. Le natif de Passendale est venu accompagné de sa petite amie Niki.

René Weiler

René Weiler © Belga

Le coach suisse du RSC Anderlecht a reçu le trophée d'Entraîneur de l'année. Il devance Felice Mazzu (Charleroi) et Hein Vanhaezebrouck (Gand).

Landry Dimata

Landry Dimata © Photonews

Landry Dimata a été élu Espoir de l'année. L'attaquant ostendais a devancé Youri Tielemans, double lauréat de ce trophée, et Henry Onyekuru (Eupen).

Sofiane Hanni

Sofiane Hanni © Belga

Sacré Footballeur Pro l'année dernière, Sofiane Hanni n'est pas reparti les mains vides cette année. L'attaquant algérien a inscrit le plus beau de l'année (face à Ostende lors des Play-Offs I) et a été désigné meilleur passeur de la compétition avec 14 passes décisives.

Frank Boeckx

Frank Boeckx © Belga

Auteur d'une splendide saison, Franck Boeckx a terminé deuxième dans la catégorie Gardien de l'année. Il a été devancé par Lovre Kalinic (Gand). Le gardien anderlechtois était accompagné par sa petite amie Julie.

José Izquierdo

José Izquierdo © Photonews

Le Soulier d'Or du Club Bruges a terminé au pied du podium, juste devant Lukasz Teodorczyk.

Hans Vanaken

Hans Vanaken © Belga

Le médian brugeois était accompagné par sa petite amie Lauren.

Hugo Broos

Hugo Broos © Belga

L'ancien coach de Bruges, Anderlecht ou Mouscron a reçu un Lifetime Achievement Award lors du Gala du Footballeur Pro de l'année. L'entraîneur du Cameroun a en effet remporté la CAN cette année et reste le recordman absolu avec ses 4 trophées d'Entraîneur de l'année. Le Louvaniste a pris la pose avec l'international camerounais et capitaine ostendais Sébastien Siani.

Roberto Martinez

Roberto Martinez © Belga

Le coach fédéral était également de la partie. Roberto Martinez est venu accompagné de son épouse Beth.

Barry Boubacar Copa

Barry Boubacar Copa © Belga

Après avoir gardé les cages de Lokeren 10 saisons durant, Barry Boubacar Copa a fait ses adieux au club waeslandien ce weekend.

Ruslan Malinovsky

Ruslan Malinovsky © Belga

L'une des révelations du Racing Genk cette saison, le milieu ukrainien Ruslan Malinovsky a pris la pose aux côtés de sa petite maie Roksana.

Igor Vetokele

Igor Vetokele © Belga

Passé par le Cercle Bruges, l'attaquant belge évolue désormais à Saint-Trond et s'apprête à disputer la finale des Play-Offs II face au Racing Genk. Il a pris la pose en compagnie de sa compagne Sarah.

Soualiho Meïté

Soualiho Meïté © Belga

Le médian de Zulte-Waregem a manifestement apprécié la compagnie de ces anges sur le tapis bleu.

Hannes Van der Bruggen

Hannes Van der Bruggen © Belga

La Gantoise était représentée lors de ce gala par Hannes Van der Bruggen. Le médian des Buffalos était accomagné de sa petite amie Silke.

Mats Rits

Mats Rits © Photonews

Le joueur du KV Malines a fait un détour par le gala avant de s'envoler en voyage. Il était accompagné par sa petite amie Lynn.

Kat Kerkhofs

Kat Kerkhofs © Belga

L'(ex-) petite amie de Dries Mertens a foulé le tapis bleu lors du gala du Footballeur Pro de l'année.

Miss Belgique

Miss Belgique © Belga

Pas de gala du Footballeur Pro de l'année sans la présence de Miss Belgique, alias Romanie Schotte.

News

Plus de news

La meilleure offre de Sports est sur Proximus TV

Dossiers

Plus de dossiers
Top