Les Belges à l'étranger - Thorgan Hazard et Mönchenglabach surclassés par le Borussia Dortmund

Le Borussia Dortmund a poursuivi son excellent début de championnat en remportant 6-1 le duel des Borussia face à Mönchengladbach, samedi lors de la 6e journée de Bundesliga. Thorgan Hazard, sur la pelouse pendant toute la rencontre, n'a pu que constater les dégâts.

Le BVB n'a pas fait respirer son adversaire au Signal Induna Park et a enchaîné les buts à partir de la 28e minute quant Maximillian Philipp a ouvert le score. L'Allemand a récidivé dix minutes plus tard avant que Pierre-Emerick Aubameyang ne fasse 3-0 à la 45e minute sur un assist du même Philipp.
En deuxième période, le Gabonais a ajouté deux buts (49e et 62e) avant que Weigl ne termine le travail à la 79e minute. Lars Stindl, le capitaine du Borussia Mönchengladbach, avait entre-temps sauvé l'honneur en inscrivant le seul but des siens à la 66e minute.
Le Borussia Dortmund est premier de Bundesliga avec 16 points, soit deux de plus qu'Hoffenheim et trois que le Bayern. 'Gladbach pointe à la 9e place avec huit points.
Plus tôt dans la journée, Stuttgart et Augsbourg se sont neutralisés 0-0. Orel Mangala est monté au jeu à la 64e minute de jeu. Stuttgart est onzième du championnat avec 7 points.

News

Plus de news

La meilleure offre de Sports est sur Proximus TV

Dossiers

Top